Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Chasse en Guyane

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Chasse en Guyane

Message par Vin'S »

Pas un seul, donc soit ils avaient été exceptionnellement bien triés, soit il n'y en avait pas... C'était du piège inter et Malaise.
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Chasse en Guyane

Message par Zétrik »

Ils ont du être triés...
Zzz...
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Je confirme les 1000 bestioles > 1cm, j'ai lu le décret modifié, il a été signé par le Préfet le 7 janvier :wink: Il existe aussi une possibilité, dans certaines conditions et avec une procédure plus lourde, de monter à 2500 insectes/an.
Par contre, on ne touche pas au Titanus ou à la Teraphosa uniques.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Merci Mikko pour ce renseignements et bon séjour ( on ne peux plus dire bonne chasse )
Combien de plus d'un cm?
L'autorisation de prélèvement est obligatoire quelque soit la quantité d'insecte ?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

1000 de + d'un cm, je suppose que cela signifie que en dessous d'un cm il n'y a aucune législation applicable et libre service. Bon, je vois mal les douaniers mesurer si les bestioles font 9mm 1/2 ou 10mm 1/2, plus aucun avion ne pourrait décoller à temps.
L'autorisation de prélèvement est obligatoire pour les bêtes >1 cm et aussi pour ton unique Titanus, même si tu ne collectes que n bestioles, n<1000.
Sur le plan pratique, pour éviter les ennuis, il serait sans doute bon de mesurer soi-même ses captures et de mettre dans des couches séparées celles de moins d'un cm. A moins évidemment de repartir avec moins de 1000 bêtes toutes tailles confondues (ce qui sera mon cas).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
gmg
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 21 octobre 2005, 7:43

Chasse en Guyane

Message par gmg »

Vin's il convient de réviser ton opinion fondée sur une expérience non confrontée à la réalité du terrain. Les Psélaphides abondent en Guyane et les quelques travaux que Comelini leur a consacrés laissent entrevoir l'ampleur des découvertes potentielles et des nouvelles espèces à décrire. Sauf que le PVI n'est pas le moyen le plus efficace pour les collecter
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Chasse en Guyane

Message par Vin'S »

C'est pour ça que je n'ai rien affirmé :wink: "Ne pas avoir l'air", c'est pas vraiment une opinion. Ceci dit ma remarque n'était pas seulement basée sur les quelques fonds de pièges que j'ai vus, mais sur les résultats préliminaires concernant les Psélaph' issus de ces pièges. Il n'y avait quasiment qu'un seul genre présent (plusieurs espèces certes dont presque toutes à décrire, mais pas des masses non plus). Il est donc très probable en effet que ce soit dû aux pièges inter/malaise qui échantillonnent très mal ces bestioles.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Tu a fini par l'obtenir a temps ton autorisation de prélèvement Mikko?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

Chasse en Guyane

Message par Bobal »

Ça va être frustrant de voir arriver les Titanus sur le drap et de les laisser repartir parce qu'on en a déjà un !
Olivier
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Pour l'autorisation, ils sont toujours en grève...j'espère l'obtenir sur place.
Entre temps, ils m'ont dit de remplir le nouveau formulaire à 1000 espèces; mais le problème c'est que les déroulés n'ont pas été mis à jour et que donc ce fameux nouveau formulaire en est resté à 100 espèces...je ne vois aucun intérêt à semer la confusion en remplissant un second formulaire qui par erreur de l'informaticien en charge ou par cause de grève, ne te permet que de redemander 100 espèces ! Enfin, bref, c'est plus que jamais le b...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »