Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Chasse en Guyane

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Remplis 10 anciens formulaires :D
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Chasse en Guyane

Message par Abel bète »

ou se procure t on le formulaire?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

C'est indiqué dans le décret initial, pour une demande à 100 exemplaires. Pour 1000, il faut attendre la parution du formulaire révisé, ce ne sera pas demain la veille, apparemment.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
liptaster
Membre
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007, 7:48
Localisation : Absurdistan

Chasse en Guyane

Message par liptaster »

Vin'S a écrit : mardi 14 janvier 2020, 12:03 C'est pour ça que je n'ai rien affirmé :wink: "Ne pas avoir l'air", c'est pas vraiment une opinion. Ceci dit ma remarque n'était pas seulement basée sur les quelques fonds de pièges que j'ai vus, mais sur les résultats préliminaires concernant les Psélaph' issus de ces pièges. Il n'y avait quasiment qu'un seul genre présent (plusieurs espèces certes dont presque toutes à décrire, mais pas des masses non plus). Il est donc très probable en effet que ce soit dû aux pièges inter/malaise qui échantillonnent très mal ces bestioles.
Quand j'ai visité le Guyane, c’était plein de Pselaphides et Scydmaenides avec tamisages. Filet au voiture marche aussi très bien pour Pselaphinae et donnent une faune très différent de tamisages: si vous vous concentrez sur Pselaphinae c'est fortement recommandé. Identifications restent un autre chose...
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

Quelqu'un depuis a t'il tenté de remplir ce formulaire ? Il faut donner les espèces, dates et lieux de captures a l'avance ou, emporter un ordi et remplir le formulaire avant de reprendre l'avion ?
Les nouveaux quotas sont ils a jours ...
le formulaire enfin celui avec 100 insectes est bien dispo en ligne , mais une fois rempli et envoyé qu'est ce qui prouvera aux gentils douaniers que vous l'avez bien envoyer avec votre téléphone ?
Départ janvier ...
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

:up: Personne donc? :roll:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Chasse en Guyane

Message par Abel bète »

Mikkoleop a écrit : mercredi 15 janvier 2020, 15:38 . Pour 1000, il faut attendre la parution du formulaire révisé, ce ne sera pas demain la veille, apparemment.
Mikkoleop ne détient il pas la réponse?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Chasse en Guyane

Message par Mikkoleop »

Pas retourné en Guyane depuis un bon moment...Non, je ne suis pas en possession de ce formulaire. Je sais simplement qu'il faut l'envoyer aux autorités locales la veille ou l'avant-veille du retour en Métropole, ce qui permet d'avoir déjà une bonne idée de ce que l'on a pris. Je crois aussi savoir que l'on n'a plus à préciser les espèces ni les genres, on s'en tiendrait à la formule "Coléoptères", "Lépidoptères", etc., sauf bien sûr pour les espèces protégées individuellement. Donc si l'avant veille de votre départ vous avez 100 coléoptères, vous en déclarez 120 par sécurité vu que vous allez en prendre d'autres au dernier moment. Votre capital annuel est de 1000 insectes. Tout cela à vérifier en téléphonant sur place.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

bon on avisera sur place donc... :0006:
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Chasse en Guyane

Message par stef insect »

J'ai pris contact , la responsable avise le ministère des quotas non changés sur le formulaire en ligne et elle doit me tenir au jus. :bienvu: :D
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »