Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Laos]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

[Laos]

Message par xavier »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations sur le Laos où je compte bien me rendre en juin et juillet 2011.Il y a de nombreux posts sur des insectes capturés dans ce pays ; dois-je en déduire que l'importation d'insectes ne comporte pas d'interdiction générale ?

Par ailleurs, étant déjà allé en Asie l'été, je recherche des informations sur les conditions de circulation au Laos pendant la saison des pluies, sur la location d'un groupe électrogène, sur la région du mont Phu pan où se rendent de nombreux entomo... :oops: Tout plein de questions auxquelles vous pouvez me répondre généreusement en MP si vous pensez ennuyer la galerie.

Quant à la législation, je complète ce sujet dès que ma pêche aux infos est fructueuse.
Si c'est légal, je ramènerai des bêtes et les donnerai à qui en voudra . A vous de me dire ce qui vous intéresse :wink: .

Xavier
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

LAOS

Message par Mikkoleop »

Voir ce site : http://laos.visahq.com/customs/

Par contre le Laos est connu pour être farci de mines. Les entomos qui ne sont pas tuyautés par des guides très au courant localement ont donc toutes les chances de s'éclater ! C'est au point que les circuits touristiques emploient plutôt le fleuve.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

LAOS

Message par xavier »

Merci Mikkoleo, pour le lien, et pour les conseils.
Je viens de discuter longuement avec un entomo qui revient du Laos et qui me mettait effectivement en garde du danger à sortir des pistes régulièrement empruntées.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Laos]

Message par Dom' »

Salut Xavier : prends donc contact avec notre ami de la Quenouille, il connaît le pays. :wink:
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

[Laos]

Message par xavier »

Merci Dom :D
Je contacte Jean-Ed sans tarder.
lucien
Membre
Enregistré le : mardi 18 août 2009, 23:53
Localisation : Autriche/Vienne

[Laos]

Message par lucien »

Bonsoir,

Je remonte ce sujet car je pars au Laos en mars et je me demande comment est la législation du pays. Il me semble que plusieurs membres du forum ont visité ce pays et ont ramené des bêtes. Besoin de permit pour récolter/exporter? Est-il possible d'envoyer la récolte par la poste vers Europe?

Merci d'avance si vous avez des infos.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »