Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Echange de fourmis avec un Carolinien du Sud, c'est possible ?

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Echange de fourmis avec un Carolinien du Sud, c'est possible ?

Message par entomofou »

Je reçois et envoie régulièrement des bêtes aux Etats-Unis. Mais elles sont sèches... Et ces sont des envois simples par La Poste.
Avatar du membre
jul
Animateur
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007, 20:49
Localisation : Rhône

Echange de fourmis avec un Carolinien du Sud, c'est possible ?

Message par jul »

entomofou a écrit : vendredi 6 mars 2020, 14:39 Je reçois et envoie régulièrement des bêtes aux Etats-Unis. Mais elles sont sèches... Et ces sont des envois simples par La Poste.
Autant pour moi, je n'ai pas pensé au fait que c'était peut-être des individus à sec.
Comme il parlait de tubes, je pensais au liquide de conservation.

Après, même avec de l'éthanol, on peut faire un envoi simple par la poste ...je répondais sur la façon la plus sûr de réaliser un envoi pour des bêtes contenues dans un liquide de conservation.
Je suis pas au fait de toute la réglementation concernant le transport des produits/matières dangereuses et des conséquences en cas de contrôle des douanes si on ne les déclare pas.

Alors tes fourmis : à sec ou dans un liquide ?
Julien
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

Echange de fourmis avec un Carolinien du Sud, c'est possible ?

Message par FourmisetCie »

Mes fourmis sont dans l'éthanol ^^ Mais je peux les assécher si il le faut ^^ Pas de déclarations par la poste ?
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Echange de fourmis avec un Carolinien du Sud, c'est possible ?

Message par vanderbergh »

Je pense que les foumis peuvent comme les autres Hyméno être conservées à sec en collection.
Par contre des couches plutôt que des eppendorfs doivent occuper bien plus de volume :roll:
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

Echange de fourmis avec un Carolinien du Sud, c'est possible ?

Message par FourmisetCie »

Ah, mais je ne parlais que de celles destinées à l'export ou au stockage, car dès que j'ai un peu de temps, je prépare et monte sur paillette ;)
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci

Retourner vers « Insectes et législations »