Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Ramener quelques fourmis des Bahamas ? Et comment ?

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

Ramener quelques fourmis des Bahamas ? Et comment ?

Message par FourmisetCie »

Bonsoir à tous !

Petite question : Mon prof de physique connaissant mon intérêt pour les fourmis, part en vacances aux Bahamas en février, et m'a proposé de me ramasser quelques fourmis si il en croise en chemin. Je souhaite savoir si il y a un risque pour lui à la douane si il transporte maximum une dizaine de spécimens morts, dans un ou deux eppendrofs, en soute ? Si non, vaut-il mieux que j'y mette de l'alcool, un petit bout de papier avec de l'acétate d'éthyle, ou juste un petit bout de papier pour absorber l'humidité et éviter la pourriture ?

Merci beaucoup par avance !! :bienvu:
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Ramener quelques fourmis des Bahamas ? Et comment ?

Message par vanderbergh »

Le plus simple pour lui, comme pout toi, me semble la solution alcool 70°dans quelques eppen répartis dans les bagages :wink:
Avatar du membre
FourmisetCie
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 janvier 2019, 19:41
Localisation : France, Hérault

Ramener quelques fourmis des Bahamas ? Et comment ?

Message par FourmisetCie »

Merci pour ta réponse ! Je vais donc opter pour cette option !
Je collecte les fourmis, et ce pour toutes les castes (femelles et mâles ailés, soldats et ouvrières de toutes tailles) ! Merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »