Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Inde]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

[Inde]

Message par DG. »

Voici pour info une dépèche AFP du 26/07/2007.
Le Sikkim, Etat du nord-est de l'Inde ouvert aux seuls touristes étrangers bénéficiant d'une autorisation, a expulsé jeudi trois étudiants français interpellés alors qu'ils collectaient des insectes rares, a-t-on appris de source officielle.

Les Français, deux hommes et une femme âgés d'une vingtaine d'années, n'ont pas été condamnés à la peine de trois ans de prison qu'ils encouraient, pour des raisons "humanitaires" parce qu'ils étaient étudiants. Ils ont toutefois été expulsés vers l'Etat voisin du Bengale occidental, selon la même source.

"Le trio a été arrêté en possession de 41 sortes d'insectes allant de l'espèce rare de papillon aux mites. Ils disposaient de l'équipement nécessaire pour attraper des insectes", a déclaré à l'AFP N. Bhutia, chef des services de protection de la faune et la flore de l'Etat du Sikkim.

Ils ont déclaré être des étudiants de l'Université de Corte, en Corse (île française de la Méditerranée). Placés en détention pendant le week-end, ils ont été libérés moyennant le paiement d'une amende de 25.000 roupies (450 euros).

Ils ont plaidé l'ignorance, assurant qu'ils ne connaissaient pas les lois locales qui condamnent le trafic d'espèces animales dans des zones protégées.
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »