Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Photos d'insectes en Australie

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
jeanbr
Membre
Enregistré le : jeudi 23 mars 2017, 16:13
Localisation : Quebec, Canada

Photos d'insectes en Australie

Message par jeanbr »

Bonjour,
J'aimerais aller photographier des insectes, araignées en Australie un peu partout (parcs,jardins....) Je me demande si c'est permis . Peut-on trouver des guides francais pour m'accompagner ?
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Photos d'insectes en Australie

Message par vanderbergh »

Moi je veux bien te servir de guide :D
Autrement on voit mal comment il serait interdit de faire des photos d'insectes :roll:
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Photos d'insectes en Australie

Message par Fraf »

L'Australie a une politique assez originale, en terme de préservation de la faune : tous les prélèvements d'insectes y sont autorisés, c'est l'exportation qui est interdite, sans autorisation préalable.

Il faut demander une autorisation pour cela sur le site dédié, avec quelques conditions : notamment, retour obligatoire dans une institution du pays des spécimens désignés comme types pour d'éventuelles nouvelles espèces. Pour le reste... Ça a l'air assez open. Je suis curieux de voir ce que cela donne en termes de résultats, mais c'est bien la première fois que je vois un gouvernement réfléchir à la fois à la préservation de la faune, et à la recherche scientifique. Sur le papier, ça a l'air assez encourageant.

Je n'ai pas encore testé, et je ne sais pas combien de temps cela met pour obtenir cette autorisation. En tous cas, comme dit précédemment, pas de souci pour les photos !
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Photos d'insectes en Australie

Message par entomofou »

Tu aurais le lien vers le site en question ? C'est bien intéressant ça !!
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Photos d'insectes en Australie

Message par Limenitis78 »

Moi qui croyais que ce pays était assez "bouclé" je suis assez surpris d'entendre cela.

Alors pour réagir à ceci.
retour obligatoire dans une institution du pays des spécimens désignés comme types pour d'éventuelles nouvelles espèces.
Il y a eu un voyage similaire au guatemala par des membres de l'ALF (je puis me tromper sur le pays exact mais c'était bien un pays d'amérique centrale) ou cette demande était identique. Retour au pays des spécimens "nouvelle sp"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »