Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Belgique

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

(Enfin!)

Un grand merci à vous Saturnin, heureusement que vous êtes là, que ferais-je sans vous :lol: ? (Lèche-bottes ? moi ? :evil: :D)

C'est rare que vous disiez les choses avec autant de gravité, le sujet doit vraiment être épineux :?.
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

je t'arrête tout de suite gamin :0008:
déjà et d'une : t'arrêtes immédiatement de me vouvoyer, j'ai horreur de ça, je me sens comme un vieux c... et je suis encore trop jeune pour ça. Garde donc tes vouvoiement pour PZ :0009:

Ensuite ce n'est pas vrai, il m'arrive d'être sérieux quand il faut l'être. Le sujet n'est pas épineux, chaque citoyen entomo a son idée là-dessus. Mais comme je bosse chez les "faiseurs de Loi", j'en ai une bonne expérience

Pour info, Dkeith aussi est un vieux snock. Salut denis :0009:

Saturnin :0001: qui adore ce nouveau smiley
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Message par Piezo »

Sache mon Enfant, que la liste OPIE est farpaite,

sans doute parce que c'est moi qui l'ai faite :roll:

Farpaite ne veut d'ailleurs pas dire non débile, parce que cette liste n'a pas grand chose à voir avec la vraie situation en France.

La France est un vaste pays, et ce qui est vrai au nord n'a plus aucune pertinence au sud.

Pour ce qui est de la loi française, tout ce qui est engagement international (conv. de Washington, de Berne, Directive Habitat et j'en passe) n'&a aucune valeur tant qu'un décrêt d'application bien français n'a pas été pris.

En d'autres termes en France il n'y a que le décret de juillet 93 (cf le site OPIE) qui compte.

PZ 8-O
Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

Saturnin de la Poire a écrit :je t'arrête tout de suite gamin :0008:
déjà et d'une : t'arrêtes immédiatement de me vouvoyer, j'ai horreur de ça, je me sens comme un vieux c... et je suis encore trop jeune pour ça. Garde donc tes vouvoiement pour PZ :0009:
Ben je vouvoie tout le monde sur le forum, tu (8-)) n'es pas un cas à part. Je le fais parce que je suis le plus jeune des membres, et je dois le respect aux "grands". Et puis aussi, parce que je ne connais personne personnellement. Le tutoiement c'est quand-même pour les gens qu'on connait bien. Mais pour toi (8-))Saturnin, je veux bien faire une exception, puisque tu (8-)) insistes :roll:.
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

PZ a écrit :Sache mon Enfant, que la liste OPIE est farpaite,

sans doute parce que c'est moi qui l'ai faite :roll:
Tous à genoux et prions à la gloire du maître

:smile140:
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

Piezo a écrit :tout ce qui est engagement international (conv. de Washington, de Berne, Directive Habitat et j'en passe) n'&a aucune valeur tant qu'un décrêt d'application bien français n'a pas été pris.
idem pour la Belgique
le decret pour ce qui concerne la Wallonie c'est :
Décret relatif à la conservation des sites Natura 2000 ainsi que de la faune et de la flore sauvages. Moniteur belge du 22 janvier 2002, pp. 2017 - 2070

la liste des especes strictement protégés est dans l'annexe 2b

il est a noté que des hymenopteres figurent sur cette liste


(je sais que Yvan a un version pdf du texte en entier ... mais j'arrive pas à la trouver sur le net)
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !

Retourner vers « Insectes et législations »