Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Classement juridique des forêts

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Classement juridique des forêts

Message par DG. »

Salut,

Connaissez vous un site où l’on peut savoir si telle ou telle forêt est domaniale, communale, privée ou autre ?

Merci d’avance
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Avatar du membre
Aquatic
--!--!--!--
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007, 14:49
Localisation : Aisnes

Message par Aquatic »

Inventaire forestier national : ICI

La cartographie interactive est super bien faite : tu vas y trouver le type de forêt, les limites administratives, le type (rpivée, domaniale,etc ....) et tu peux imprimer les cartes !

La maille de base est la commune ... pour avoir des infos sur une parcelle précise il suffit de cliquer dessus .... simple et très très efficace !
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Message par DG. »

Merci Aquatic :D

je vais de ce pas voir ça
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

C'est très intéressant, mais j'ai un peu de mal à me situer ... peut-on afficher les routes et agglomérations ?

L'idéal serait, bien sûr, de pouvoir superposer cette carte à géoportail !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Message par DG. »

C'est vrai, c'est ce qui manque une carto 1/25 000 en superposition.

C'est dingue, je pensais qu'il y avait beaucoup plus de forêts communales et domaniales 8-O
Par chez moi, la quasi totalité des forêts sont privées :!:
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Avatar du membre
Aquatic
--!--!--!--
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007, 14:49
Localisation : Aisnes

Message par Aquatic »

Et oui on tombe par terre lorsqu'on voit l'étendue de la forêt privée en France ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Avatar du membre
Aquatic
--!--!--!--
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007, 14:49
Localisation : Aisnes

Message par Aquatic »

Les couches administratives au sens large (réseau routier, villages , etc ....) ne sont pas disponibles ... malheureusement .... et j'admets que c'est assez déroutant spatialement, on a du mal à s'y retoruver ....

Ma solution c'est d'ouvrir en parallèle le Géoportail , de rechercher la zone qui m'intéresse de façon à la visualiser pour m'orienter par rapport à la carto IFN .... un peu chiant mais efficace ....
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Ou alors ouvrir mapinfo, vectoriser la carte des forêts et superposer la couche sur le fond IGN. Un véritable jeu d'enfant. :twisted:


Cordialement JEDQ qui viens de manger dans les dents une tonne de carte sous mapinfo. :evil:
Avatar du membre
Aquatic
--!--!--!--
Enregistré le : jeudi 15 novembre 2007, 14:49
Localisation : Aisnes

Message par Aquatic »

Je te sens un poil énervé là Jean-Ed .... tu n'aimes pas MapInfo .... :D

Ceci dit si tu as des fonds de carte intéressants je suis preneur ... j'ai aussi MapInfo .... :D :D
"Celui qui se contredit a plus de chances qu'un autre d'exprimer quelquefois du vrai."
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Comme je n'ai pas mapinfo ... si tu fait cela pour les forêts d'Auvergne, je suis intéressé par le résultat, merci :wink:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Retourner vers « Insectes et législations »