Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Maroc]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Foucart
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 31 octobre 2005, 9:03
Localisation : Montpellier

[Maroc]

Message par Foucart »

Pour information

Le Maroc contrôle les prélèvements de la faune et de la flore sur son territoire et les personnes qui souhaitent collecter doivent obligatoirement avoir en leur possession une autorisation.

Les demandes d'autorisation de capture sont à adresser à L'Institut Scientifique de Rabat ([Lien brisé]-ttp://www.israbat.ac.ma/israbat1.htm ) ou a défaut au Haut commissariat des Eaux et Forêts et de Lutte contre la désertification.


Les conditions demandées sont pas très évidentes a remplir, il faut :

Une demande d'autorisation comportant :

- La liste des espèces à prélever ou dans le cas échéant le genre, la Famille ou l'Ordre ;

- Une convention de coopération

- Une collection des doubles de toutes les espèces et sous espèces prélevées et déterminées, rangées dans des boites (Insectes adultes) ou en alcool + formol, selon le mode de conservation. Cette collection est à retourner dans les meilleurs délais après l'achèvement des prélèvements.


Voila ce qui est en train de se mettre en place.....et qui ne présage rien de bon pour l'avenir
Antoine Foucart

Ils rentrent toujours un par un dans les flacons. ..
Avatar du membre
CocoLéo
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 avril 2008, 14:09
Localisation : Multiple

Message par CocoLéo »

La contrebande va s'organiser et la "cote" de certains taxa va grimper...
Avatar du membre
Jean-Michel FATON
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 novembre 2006, 16:18
Localisation : Drôme

[Maroc]

Message par Jean-Michel FATON »

Foucart, ton lien avec le muséum du Maroc ne fonctionne pas (ne fonctionne plus ?) et je ne trouve aucune trace de cette réglementation sur internet. Peux-tu nous en dire plus ?

JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.

L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Zorgati
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 octobre 2004, 13:06
Localisation : Cherbourg

[Maroc]

Message par Zorgati »

Oui, ce serait bien !
Les seules informations que j'ai pu glaner sur les sites officiels marocains concernent les espaces protégés (Parcs Naturels, réserves). Ca représente un petit 1% de la superficie du pays. Alors, avant de semer le trouble chez les agités du bocal (à cyanure) (Voir le post sur Polyphylla :lol: ), ce serait bien, dès qu'on parle législation, de joindre les textes officiels sinon, ça vire vite à la parano stérile :mrgreen:
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Maroc]

Message par alastor »

Sauf que pour le Maroc, le texte il va être en arabe ! ! ! :mrgreen:

Bon courage :0009:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Zorgati
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 octobre 2004, 13:06
Localisation : Cherbourg

[Maroc]

Message par Zorgati »

alastor a écrit :Sauf que pour le Maroc, le texte il va être en arabe ! ! ! :mrgreen:

Bon courage :0009:
Tu sais, Alastor, faut sortir un peu de chez toi. La langue arabe est beaucoup plus usitée que le patois d'Aubagne :twisted:
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Maroc]

Message par alastor »

sans blague, tu le connais toi ?

Ca tombe bien j'ai des docs à faire traduire :mrgreen:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Zorgati
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 26 octobre 2004, 13:06
Localisation : Cherbourg

[Maroc]

Message par Zorgati »

Je t'ai envoyé un MP ...
Sans déconner, j'étais persuadé que Al' Astor c'était d'origine maghrébine :lol:
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Maroc]

Message par alastor »

Ouais :D .... on dit Ala est grand aussi :0009:
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Maroc]

Message par Gyp' »

Quelques très vagues infos [Lien brisé].. :!:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Insectes et législations »