Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Amérique du sud Carte de chasses

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Amérique du sud Carte de chasses

Message par Mikkoleop »

J'ai collecté dans ces deux pays, il y a trois ans pour le Chili et un an pour l'Argentine, et à cette époque là il n'y avait aucun problème, sauf justement dans les parcs nationaux, où les guides te disent effectivement que c'est interdit de collecter. Bon, mieux vaut cependant vérifier sur le Net que leurs Parlements n'aient pas eu l'idée saugrenue d'adopter des lois restrictives dans l'intervalle...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mael
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 16 janvier 2012, 22:08
Localisation : Rennes

Amérique du sud Carte de chasses

Message par Mael »

Merci pour les renseignements.
Sais-tu sur quels sites je pourrais trouver des informations là-dessus ?
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Amérique du sud Carte de chasses

Message par Mikkoleop »

Pour ma part, je regarde d'abord ce genre de site :
http://chile.visahq.com/
http://argentina.visahq.com/

Mais attention : si un site comme celui-ci ne mentionne pas d'interdiction, cela signifie soit qu'il n'y a effectivement pas d'interdiction, soit qu'il y a une interdiction mais que celle-ci n'a pas été portée à sa connaissance.
De ce fait, je ne saurais que te conseiller une recherche générale sur le Net, en français, en anglais, et en espagnol, avec les mots appropriés. Cela prend un bon petit bout de temps.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Amérique du sud Carte de chasses

Message par alastor »

Mael a écrit :Je vais effectué un voyage au Chili et en Argentine dans quelques mois et je voulais vous demander une confirmation du droit de prélèvement d'invertébrés dans ces deux pays
Peux-tu nous faire un retour d'expérience ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Imago
Membre
Enregistré le : mardi 25 décembre 2012, 22:30
Localisation : Guyane

Amérique du sud Carte de chasses

Message par Imago »

Je up alastor^^

Pour l'Argentine il n'y a pas de soucis alors ? Car j'ai des amis qui y part en fin d'année, et j'aimerais bien leur demander de me ramener des n'insectes^^

J'ai brièvement chercher sur le net, mais je n'ai trouvé aucun site qui me paraisse fiable, et aucun en français...
"Un charançon ça trompe énormément."

Retourner vers « Insectes et législations »