Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

{Bali}

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

balakao
Membre
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006, 17:23
Localisation : yvelines

{Bali}

Message par balakao »

Bonjour à tous,
J'envisage de peut être partir à Bali en aout, j'aurais voulu avoir des informations sur la richesse de cette ile notamment en coléoptères et en mantes, et savoir ce que dis la législation sur le transport des insectes à Bali mais aussi plus généralement en Indonésie parce que je risque de bouger un peu notamment vers java je pense.

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne soirée

Adrien
balakao
Membre
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006, 17:23
Localisation : yvelines

[Bali]

Message par balakao »

Bonjour,
Personne ne pourrais me dire vers qui me tourner si personne n'a de réponse?
Le problème c'est que généralement ce n'est pas explicitement autorisé mais toléré simplement dans les endroits ou c'est possible de le faire.
J'aimerais toutefois ajouter une petite question, je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'aller ailleurs que sur l'ile de Bali pensez vous que les espèces présentes la bas sont les mêmes que sur les iles alentours telles que java? ( il a probablement des espèces endémiques, mais pour le reste je ne sais pas).
Merci beaucoup
Adrien
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Bali]

Message par Mikkoleop »

balakao, je compatis à tes problèmes, mais je ne puis t'aider.
J'ai fait l'Indonésie en 1995, c'est à dire il y a quinze ans maintenant. C'est te dire que, même si j'avais eu les renseignements que tu demandes, ils seraient peut-être devenus caduques entre temps.
Dans toute l'Indonésie, on te vend(ait), à l'époque, de gros coléos dans chaque village, mais ce n'est pas pour autant que ce soit en plein respect des lois.
Par ailleurs, l'Indonésie a l'air de se moquer des millions d'hectares de forêt qui partent régulièrement en fumée, mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'aient pas adopté une loi débile pénalisant celui qui tente d'exporter des insectes.
Bref, pour pouvoir t'aider, les supputations ne suffisent pas. Mais cela ne signifie pas que nous ignorons ton problème. Simplement que nous n'avons pas la réponse.
Une solution à mon avis illusoire serait d'envoyer un e-mail à l'ambassade d'Indonésie à Paris. A mon avis, ils mettront un temps fou à te répondre; ou ils te répondront à côté de la plaque (ce que vient de faire un organisme Américain trois mois après ma demande... ). Au pire, cela te signalera à l'attention des autorités, avec un gros effet contre-productif (tu n'oseras plus rien ramener).
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Bali]

Message par Saturnin de la Poire »

pareil
aucune idée, et je me refuse à être une langue de suppute
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

[Bali]

Message par Nico »

tu peux aussi également poser la question aux douanes via internet ils te répondront rapidement.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Bali]

Message par Mikkoleop »

Tu veux parler des douanes indonésiennes ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

[Bali]

Message par Saturnin de la Poire »

il veut parler des douaniers balinais (c'est gonflé)
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
balakao
Membre
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006, 17:23
Localisation : yvelines

[Bali]

Message par balakao »

Salut à tous!
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai encore du temps pour avoir plus d'informations mais ce serait bien de savoir avant que je ne salive trop si après j'apprends que je ne peux rien rapporter ce serait dommage!
Pour le fait de demander à l'ambassade comme tu le dis très bien Mikkoleop après je n'aurais plus le bénéfice du doute si je veux rapporter des choses.
Je suppose qu'ils ne font pas chier pour une ou deux bestioles dans les baguages en soute mais bon quand on s'intéresse à l'entomologie on à tendance à ramener plus que deux/trois bestioles.
Je n'ai en revanche pas envie de finir en prison pour quelques insectes je vais voir pour en savoir plus pourquoi ne pas demander aux douanes avec une adresse mail non personnalisée, c'est une idée.
En plus étant donné que l'Indonésie est composée d'une multitude d'iles il faudrait aussi savoir si les législations changent en fonction de celles ci...
J'espère que quelqu'un d'ici pourra me répondre pour appuyer les recherches que je fais de mon côté!
Merci à tous

Bonne journée

Adrien
balakao
Membre
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006, 17:23
Localisation : yvelines

[Bali]

Message par balakao »

On vient tous de poster presque au même moment.
Je ne sais pas trop quoi faire à vrai dire sinon il faut peut être des autorisations je sais que certains entomo se débrouillent pour en avoir ça ne me dérange pas de payer mais encore faudrait il savoir comment s'en procurer....
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Bali]

Message par Mikkoleop »

Et si tu envoyais un mail à l'Ambassade de France en Indonésie ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Insectes et législations »