Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Espagne]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Espagne]

Message par Gyp' »

Oui Pierre : c'est bien ça --> c'est en 1992 que les Provincias, Generalidades et autres collectivités ont été chargées de l'application des textes (chacune à sa manière) .. 8-)

@ Bozo : je pense que oui compte-tenu du fait qu'il y a des autorisations de capture(s) délivrées par chaque Province depuis 1992 au cas par cas !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Espagne]

Message par Bozo »

Gyp' a écrit :@ Bozo : je pense que oui compte-tenu du fait qu'il y a des autorisations de capture(s) délivrées par chaque Province depuis 1992 au cas par cas !
ok mais selon la dure loi du forum (je sais que ça en hérisse plus d'un mais ce n'est pas moi qui fait les lois...), il faut que cela soit clairement dit par l'auteur du sujet non ? au risque de voir ce sujet poubellisé :?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Espagne]

Message par Gyp' »

Bon : Jean-Claude Streito (qui est quelqu'un de très sérieux) a posté "M. Tussac leg." --> il va donc falloir enquêter auprès de ce dernier pour savoir s'il avait des autorisations ?... :roll:

Ou alors, tu poubellises s'il ne s'agit pas d'un sujet très intéressant .. :)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Espagne]

Message par Bozo »

je vais mettre un message dans le sujet
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Espagne]

Message par pierred »

Bozo,
Bozo a écrit :en tournant la question autrement : peut-on garder une photo datant de 1991, comme celle mise en lien ci-dessus ? :wink:
On sait que c'est un peu limite, mais que les Espagnols disent eux-mêmes que la situation est très compliquée. Moi, je laisserais courir en sachant qu'on peut toujours supprimer au moment où on nous fait la remarque.
Pierre D.
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

[Espagne]

Message par Bozo »

ok c'est clair pour moi
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

[Espagne]

Message par entonantes44 »

Bonjour,

je suis à la recherche de renseignements pour l'obtention d'une autorisation de prélèvements pour l'Espagne (insectes mais pas uniquement, crustacés, pycno, ...).

J'ai lu ce sujet et il me reste des questions :

- Si j'ai bien compris le plus efficace est de passer par une asso locale? Avez-vous des noms en tête?
- Quels sont les délais pour l'obtention de ce genre d'autorisation?
- Pouvez-vous m'indiquer un site où cela serait précisé (les liens donnés plus haut de mènent à rien et je n'ai pas trouvé avec mes mots clef sur les moteurs de recherche)?

Merci beaucoup pour les infos que vous pourriez me faire parvenir.
Brendan
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Espagne]

Message par Mikkoleop »

De mémoire, si tu obtiens une autorisation, elle est très limitative. Tu peux chasser à vue et au drap lumineux, mais en aucun cas tu ne peux poser de pièges. Et tu dois te limiter à 5 exemplaires pour chaque espèce.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

[Espagne]

Message par entonantes44 »

Merci, te souviens-tu auprès de qui tu avais fais la demande?
Ce n'est pas tant le nombre de spécimens par espèces qui m'embête, mais plutôt de savoir le détails des démarches et si l'autorisation permet une capture des arthropodes en générale.
Brendan
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Espagne]

Message par Mikkoleop »

Personnellement je n'ai jamais fait de demande, et les rares qui ont des filons pour obtenir des autorisations ne sont pas très prolixes sur la filière à suivre, de crainte que l'afflux des entomos n'incite les autorités à durcir leur position. :-|
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Retourner vers « Insectes et législations »