Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Crète]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Question: est-il intéressant de se balader par là-bas aux vacances de Pâques, ou plus tard en Juillet/Août?

Je me penche sur la question pour 2008, 2007 étant très pauvre sur le plan finances!!

Stéphane
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

je pense que partout en climat méditerranéen, le printemps voit l'explosion des adultes et l'été voit leur diapause

maintenant je me trompe peut-être...

mais intuitivement je dirais mai !
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

MAI
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Bernard
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 18:31
Localisation : Epinal

Message par Bernard »

dkeith a écrit :salut Bernard,

je suppose donc que tu veux partir en Crète en avril ou peut-être au mois de mai : de quel côté est-ce que tu vas ? Ou alors es-tu itinérant?

en fait au printemps, tu peux faire toutes sortes de carabiques un peu partout, le Carabe local est relativement commun jusque dans les localités où l'on en trouve le soir en train de déambuler le long des trottoirs!

par contre, je suppose que si tu recherches des choses un peu plus spéciales, dans ce cas-là il faut absolument que tu montes en altitude et que tu recherches des cours d'eau, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. Ceci dit, à cette époque-là, il reste souvent de la neige en altitude sur le mont Ida par exemple.

pour plus de précisions, tu peux me contacter en message privé.
Merci Denis,

En fait j'y serai dans 2 semaines avec un camp de base au SO d'Heraklion. Le problème de la période pour moi étant régulé (et du coup règlé !) par les vacances scolaires ... Mais la Crète étant réputée par un climat chaud et sec, je pense qu'il faut éviter l'été (sauf pour la baignade :wink: )
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

Bernard a écrit : En fait j'y serai dans 2 semaines avec un camp de base au SO d'Heraklion. Le problème de la période pour moi étant régulé (et du coup règlé !) par les vacances scolaires ... Mais la Crète étant réputée par un climat chaud et sec, je pense qu'il faut éviter l'été (sauf pour la baignade :wink: )
J'y étais en 2006 à peu près au m^me endroit et à la même époque.
Tes suppositions sont justes. Mai aurait été mieux, mais l'île est déjà fleurie en avril, donc c'est pas mauvais.

PS. Le raki est très bon :D
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Avatar du membre
Littlebeetle23
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2005, 18:03
Localisation : Dijon (21) et Bar-sur-Aube (10)

Message par Littlebeetle23 »

PS. Le raki est très bon
En Crète, ce n'est donc pas l'Ouzo que l'on boit comme en Grèce continentale?
Et le raki c'est plus à la mode en Turquie.
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

la période pourrait ne pas être mauvaise pour les carabiques, l'année dernière j'y étais sensiblement à la même période et pour les mêmes raisons de calendrier que toi!

j'ai un peu moins navigué en altitude pour diverses raisons, entre autres parce que j'y étais plus pour des raisons touristiques que naturalistes, mais les bêtes étaient de sortie, évidemment pas toutes mais une bonne partie quand même!
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Message par GOZOZO »

L'ouzo, c'est pour les touristes.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Bernard
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 18:31
Localisation : Epinal

Message par Bernard »

Merci pour vos conseils (il faut donc boire alternativement le raki et l'ouzo afin de bien comparer :D )
Ollivier
Membre
Enregistré le : mardi 12 juillet 2005, 22:16
Localisation : LE HAVRE (F-76)

Message par Ollivier »

on ta vu a l'oeuvre avec le Madère !!! :wink:

Retourner vers « Insectes et législations »