Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Australie]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

Dom' a écrit : ce sont des insectes de collection, se trouvant en Belgique.
Ok
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Ce qui voudrait dire que tous les vendeurs d'insectes australiens sont dans l'illégalité?


Stéphane
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Sacré retour Wil :D
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

Bonsoir,
Entomofou a écrit :Ce qui voudrait dire que tous les vendeurs d'insectes australiens sont dans l'illégalité?
DKneith disait clairement que, même pour des échanges entre scientifiques, c'était la croix et la bannière pour pouvoir sortir (légalement et temporairement) des collections.

J'ai cherché sur Google des confirmations, mais je n'ai pas trouvé de données précises, alors que le nombre des sites qui encouragent les activités entomologiques (y compris par capture et collection [locale, je suppose]) est très grand.

En tout cas, pour notre Wilimut à nous, je crois que, suivant les études qu'il a entreprises là-bas, il devrait voir avec les associations universitaires locales ce qui se fait sur place.

Par ailleurs,
// mode ylykonèryen
l'isolation du continent australien est tellement ancien et profond, au regard des bestioles qui nous intéressent, que l'on voit souvent dans les familles apparaître des genres Australo* qui viennent doubler des genres * des régions paléoarctiques ou même néoarctiques [ce qui nous a été montré sur le forum diptera.info pour des mouches], si bien que l'idée de poursuivre en Australie une collection commencée ailleurs est peut-être vouée à l'échec, à moins d'être déjà costaud et trapu dans son secteur, justement pour pouvoir tirer profit de la confrontation avec cette différence.
// fin du mode ylykonèryen
Pierre D.
wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

Message par wilimut »

Je vais me rendre au museum d'histoire naturel de sydney, la section entomologie a l'air assez developé, je pense que les responsables pourront me repondre...
Au fait peut-être que les buprestes en question ont été capturés avec les autorisations necessaires s'ils sont vraiment protégés...
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Ok alors tu auras fait question et réponse. :D


Hum ... :?
wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

Message par wilimut »

Oui en effet, assez pratique comme méthode. Je me susi rapidement renseigné quelque peu et j'ai cru comprendre que la loi n'interdisait pas la collection sur place mais comme le dit pierred, j'ai l'impression que pour en sortir c'est pas de la tarte...
Avatar du membre
Melipone
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 78 Yvelines - Ile de France

Message par Melipone »

Salut Will ! ravie de te revoir parmi nous :D Will, le retour 2... et comme dit Bruno, pas raté, le retour :lol: :lol:
wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

Message par wilimut »

Merci anne, ça fait super plaisir.
Et puis en effet, un retour un peu surprenant. Disons que c'est un choix linguistique, un désir profond de devnir bilingue avant mes études donc autant faire ça pendant la terminale...
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Message par entomofou »

Salut Will, faut absolument que tu t'enregistre sur la carte des membres! C'est pas tous les jours que l'on a des ex guyanais, puis ex metros qui deviennent australiens foroumeurs!!!!

Stéphane

Retourner vers « Insectes et législations »