Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Australie]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Australie]

Message par Abel bète »

Y a t il une reglementation sur la sortie d insectes morts d Australie si oui quelle est elle??
et meme question pour la Gréce?? MERCI
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

pour la Grèce, pas de problème particulier ni de réglementation autre que celle appliquée en France, moins évidemment les réglementations locales!

pour l'Australie: interdiction de sortir du matériel biologique du territoire national - mes collègues ne peuvent même pas m'envoyer du matériel des musées (certaines collections historiques sont en Australie...) sans faire une foultitude d'autorisations.
wilimut
Membre
Enregistré le : mardi 15 février 2005, 15:18
Localisation : Sydney, Australia

Australie | Question de Legislation!!

Message par wilimut »

Hello à tous!

Hé ouim le guyanais refait surface, et pour cause, le saint laurentais pur souche est maintenant digne sydneyen, australien etc... En effet, pour ceux que ça interesse, j'ai du arreter l'entomologie pendant plusieurs mois à cause de ce changement de vie radicale. Ma mère venant me rendre visite en octobre va me ramener mes cheres affaires entomologiques et je compte bien reposter sur ce forum si interessant...

J'en viens alors à ma question, le printemps pointe ici le bout de son nez mais je ne connais pas du tout la legislation australienne au niveau des captures... C'est tranquil comme la guyane ou sévère?

A bientot!
Wil
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Sévère... :wink:

Il me semble bien que tout est protégé !
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Denis en a parlé ici je crois.

D'ailleurs y a un paquet de Buprestes ces derniers jours ... :?
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Je vais essayer de trouver les textes concernant la protection, car il me semble qu'il y a des exceptions. Wilimut, tu es bien placé pour avoir la bonne info, maintenant.

Je supprimerai bien entendu les posts sur les buprestes australiens s'ils s'avèrent protégés.
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

Dom' a écrit :Je supprimerai bien entendu les posts sur les buprestes australiens s'ils s'avèrent protégés.
c'est aussi interdit de les photgraphier ??? 8-O :lol:
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Message par pierred »

Bonsoir,

Il n'est pas interdit de les photographier, ni de les collectionner, semble-t-il, mais il est interdit de les sortir du territoire.
Pierre D.
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

Message par Adrien »

pierred a écrit : il est interdit de les sortir du territoire.
vivants ou morts ?
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Adrien a écrit :
Dom' a écrit :Je supprimerai bien entendu les posts sur les buprestes australiens s'ils s'avèrent protégés.
c'est aussi interdit de les photgraphier ??? 8-O :lol:
Dans le cas dont auquel on cause, ce sont des insectes de collection, se trouvant en Belgique. Le raisonnement est simple :

1. Tous les insectes sont protégés (ou interdits de sortie d'Australie)
2. On ne peut donc pas les collectionner (entre autres en Europe)
3. Puisqu'on ne peut pas les collectionner, il est impossible de les photographier en collection :wink:

A moins que les photos d'insectes de collection soient prises dans des endroits autorisés (musées, associations, etc ...), auquel cas il faut l'indiquer.

Cela ne s'applique évidemment pas aux photos prises dans la nature.

Retourner vers « Insectes et législations »