Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bénin]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

[Bénin]

Message par Adrien »

l'idéal devrait être octobre novembre pour être juste après la saison des pluies.

le pays n’étant pas super bétonné, tous les coins sont pas trop mal.
sur la cote tu as des mangroves et des cocotiers au sud-est de la palmeraie. au nord : la savane.
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !

Balises :
Avatar du membre
Bobal
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 22 septembre 2008, 18:53
Localisation : Libreville, Gabon

[Bénin]

Message par Bobal »

merci Adrien
Olivier
Avatar du membre
Le Mizo
Membre
Enregistré le : mardi 4 septembre 2012, 11:50
Localisation : Pantin, Seine-Saint-Denis

[Bénin]

Message par Le Mizo »

Bonjour à tous !

Je me rends au Bénin dans une semaine, et je relance ce sujet pour avoir quelques infos supplémentaires sur le prélèvement d'insectes au Bénin.
Avez-vous quelques conseils à donner ? D'après les réponses précédentes la législation n'est pas contraignante : avez-vous eu des problèmes aux douanes ?

Merci bien :)
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Bénin]

Message par ocis »

Je suis sur place et rentre cette nuit justement. Normalement tu ne devrais pas avoir de problème. tiens moi au courant. tu vas de quel coté? tu compte faire quel type de chasse?
Bon voyage...
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Bénin]

Message par ocis »

sache quand m^me qu'il faut une autorisation pour sortie du territoire des animaux morts. Cette autorisation s’obtient auprès de la DGRFN.. pas facile à obtenir..... il y a deux ans, la douane nous a confisqué la totalité de nos captures......
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Bénin]

Message par vanderbergh »

Le Mizo a écrit :Bonjour à tous !

Je me rends au Bénin dans une semaine, et je relance ce sujet pour avoir quelques infos supplémentaires sur le prélèvement d'insectes au Bénin.
Avez-vous quelques conseils à donner ? D'après les réponses précédentes la législation n'est pas contraignante : avez-vous eu des problèmes aux douanes ?

Merci bien :)
Regarde ta boite MP tes réceptions doivent être bloquées :roll:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Bénin]

Message par vanderbergh »

vanderbergh a écrit :
Le Mizo a écrit :Bonjour à tous !

Je me rends au Bénin dans une semaine, et je relance ce sujet pour avoir quelques infos supplémentaires sur le prélèvement d'insectes au Bénin.
Avez-vous quelques conseils à donner ? D'après les réponses précédentes la législation n'est pas contraignante : avez-vous eu des problèmes aux douanes ?

Merci bien :)
Regarde ta boite MP tes réceptions doivent être bloquées :roll:
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Bénin]

Message par ocis »

Tiens moi au courant si tu veux des renseignements ou autre. Je suis rentré avant hier......

A+ sinon bon voyage
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Le Mizo
Membre
Enregistré le : mardi 4 septembre 2012, 11:50
Localisation : Pantin, Seine-Saint-Denis

[Bénin]

Message par Le Mizo »

Merci à tous pour vos réponses et désolé pour le retard : entre un déménagement et les préparatifs du départ je n'ai pas eu le temps de repasser sur le forum...

Je pars en mission humanitaire dans les villages aux alentours de Ouidah, je ne pense pas véritablement chasser mais simplement prélever si l'occasion se présente. J'ai bien pris note de vos conseils, je ne pense repartir qu'avec quelques bestioles qui passeront sans problème à la douane je l'espère.

Merci encore pour vos réponses et bon été à vous !
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Bénin]

Message par ocis »

super beau coin la bas. A coté de Ouidah il y a une grande forêt, la seule forêt primaire qui reste au Bénin, la foret de Pahou.... Alors profite bien et surtout bon voyage. Tu seras dans quelle assoc?
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Retourner vers « Insectes et législations »