Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Equateur]

C'est ici que l'on partage ce que l'on connaît à ce sujet.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Equateur]

Message par Mikkoleop »

Je viens de tomber, par hasard, sur un site expliquant (en anglais) les démarches à accomplir si l'on veut collecter des insectes en Equateur, et j'en fais profiter le Forum :

http://www.butterfliesofecuador.com/con ... ml#permits
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

[Equateur]

Message par Adrien »

Mais tu t’arrêtes jamais de voyager toi !!? 8-O
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Equateur]

Message par Mikkoleop »

Un ou deux voyages par an par les temps qui courent, c'est admissible pour un retraité... :)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Equateur]

Message par Mikkoleop »

Et puis, pour ceux qui pourraient penser que c'est "le rêve", de beaucoup voyager :
- c'est grandement facilité par le veuvage et l'absence de descendance, on n'a de comptes à rendre à personne, mais je ne recommande pas vraiment d'en faire l'expérience ;
- c'est totalement abusif d'assimiler voyage (qui contribue bien, il est vrai, à changer les idées) et pur plaisir.

A titre d'exemple récent, je reviens de Guyane, où :
- j'ai dormi 15 jours dans la voiture (piège lumineux oblige), c'étaient mes affaires qui dormaient dans ma chambre ;
- j'ai été piqué pour la deuxième fois en six ans par un scorpion (bon, ce n'était pas une espèce mortelle, j'ai eu de la chance) ; et
- je me suis joliment cassé la margoulette dans une bananeraie, et suis tombé sur mon piolet, lequel n'a rien trouvé de mieux que de s'incruster légèrement dans ma cage thoracique.

Au fait, qui s'inscrit pour partager mes prochaines aventures ? Un à la fois, s'il vous plaît :0009:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Adrien
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 juillet 2005, 16:18
Localisation : Saint-Viâtre (41)

[Equateur]

Message par Adrien »

moi !
c'est juste le budget qui risque de pas suivre ... :?
.

ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup a avoir tort qu'ils ont raison !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Insectes et législations »