Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Consanguinité

Imitant une brindille ou une feuille, les Phasmes.

Animateur : Sans animateur

Sujet précédentSujet suivant
IciCMichel
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 29 mai 2017, 16:05
Localisation : 49 Anjou Maine et Loire

Consanguinité

Message par IciCMichel »

En tant que débutant, j'ai gavé mon cerveau d'information pour le lancer dans l'elevage de phasme, maisil me reste encore queslques questions ou il me manque des reponses, dont celle ci:

-Est il possible d'être exposer a des risques de consanguinité chez les phasmes? Et en particulier chez heteropteryx dilatata? (en vu d'un élevage futur)

Je m'attend simplement a des réponses de votre par, pas des critiques sur mon orthographe.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Consanguinité

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Je pense que quelqu'un va pouvoir fournir des éléments.
Pierre D.
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

Consanguinité

Message par Chris »

Hello,

il est évident que tu as, et même avant de commencer si je te suis, de la consanguinité chez tes futurs H.d., puisque la souche en élevage est présente partie de peu d'individus il y a plus de 30 ans. De plus, tu vas avoir un élevage "restreint", donc tu vas continuer dans le processus, comme tout éleveur.
Maintenant, si tu cherches à savoir si cela va altérer la physiologie ou un autre aspect de tes futurs hébergés, ça, n'ayant pas de connaissances directes des populations sauvages ... Pour te dire, j'ai élevé cette espèce il y a de ça plus de 30 ans, pendant plusieurs années, et n'ai pas remarqué d’aberrations. Probablement des spécimens plus petits que les sauvages vus en exposition et au MNHN, mais est-ce du à la consanguinité, la nourriture, d'autres paramètres dans les conditions d'élevage, ou effectivement un effet de consanguinité, va savoir.

enfin, malgré ta remarque sur l'orthographe, que tu présents comme peut-être à risque, je me permets de te faire cette suggestion : il suffit déjà de faire un clic droit de souris sur les mots soulignés en rouge pour voir des propositions et corriger le tir sur des cas évidents :0002:
Chris
IciCMichel
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 29 mai 2017, 16:05
Localisation : 49 Anjou Maine et Loire

Consanguinité

Message par IciCMichel »

Merci pour ta réponse Chris, tu(ou un autre) serais capable de me dire si le fait d'avoir deux spécimens de sex différant provenant de mêmes parents peut nuire a la longévité de leurs décandant?
Ça deviens dur a suivre
Avatar du membre
ramek
Membre
Enregistré le : jeudi 20 avril 2017, 20:58
Localisation : ain

Consanguinité

Message par ramek »

Bonjour,
Chris vient de répondre à ta question.
Commence ton elevage comme ça, puis à la prochaine génération tu pourras chercher à brasser ta souche si tu veux. C'est à dire essayer d'apporter des nouveaux individus génétiquement différents (pour peu qu'il y en ait vraiment). Ou alors tu le feras si un jour tes phasmes ont 3 têtes ou 12 pattes.
Prévoie en tout cas un grand terra et beaucoup de patience! :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Phasmoptères »