Par les yeux ? Comme les castors mutants ?
Plus sérieusement, vous êtes méchants, les mecs...

Il est assez facile de comprendre que, quand on ne connaît pas la bête, il y ait de quoi s'inquiéter... En fait, la plupart des gens ici sont jaloux, et aimeraient bien trouver ce genre de bestioles dans leur cuisine. Quelle chance tu as !
Amarylid t'a donné des indices un peu plus sérieux dans sa première réponse. Je ne la savais pas introduite en France, et je ne pense pas honnêtement qu'il soit établi : plus probablement un échappé d'un élevage quelconque (oui, il y en a qui les élèvent !), tu dois avoir un voisin assez peu précautionneux, qui (peut-être) le cherche partout...
Cherche du côté des insectes d'élevage (il y a des fiches sympa sur le site de l'OPIE...), tu auras plus de chances de le trouver ainsi : pas de ça chez nous dans la faune
indigène,les plus grands des nôtres ne font pas plus de quelques centimètres...
Si cela avait été une punaise, vu la taille, je doute fort que tu te serais contenté d'un petit bouton... Les punaises de cette taille chassent les grenouilles, et même les serpents... Rassure-toi, c'est parfaitement inoffensif, elle ne risque pas de te faire de mal, tu es beaucoup trop grand pour elle... (Mais garde les enfants à l'écart de la cuisine pour quelques jours, on ne sait jamais...

)