Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

* liste rouge des éphémères de France

Les Éphémères, dont la vie adulte est brève.

Animateurs : Bruno48, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Bruno48
Animateur
Enregistré le : jeudi 2 août 2018, 14:22
Localisation : Florac (48)

* liste rouge des éphémères de France

Message par Bruno48 »

Pour information l'UICN a publié en juillet dernier la liste rouge des éphémères de France. C'est une première, il n'y en avait jamais eu.
http://uicn.fr/liste-rouge-ephemeres/

Balises :
Jeromedu01
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 19 novembre 2022, 9:36
Localisation : Bourg en bresse

* liste rouge des éphémères de France

Message par Jeromedu01 »

Bonjour

Petit nouveau ici, je cherche des informations pour éduquer mes enfants sur l'importante des insectes (je ne parle pas des pokémon :D ) sur notre terre.
Merci pour votre partage, je pense qu'on va commencer en effet par les éphémères, même si la première réponse fut "s'ils ne vivent pas longtemps c'est qu'ils ne servent à rien". Merci pour votre partage intéressant !
Modifié en dernier par Jeromedu01 le dimanche 18 décembre 2022, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

* liste rouge des éphémères de France

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Nulle doute que tu trouveras chez nous matière à réflexion et à éducation.
Pierre D.
Jeromedu01
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 19 novembre 2022, 9:36
Localisation : Bourg en bresse

* liste rouge des éphémères de France

Message par Jeromedu01 »

Merci beaucoup !
J'ai commencé à parcourir rapidement le forum et notamment le lien ci-dessus et c'est vraiment intéressant. C'est un sujet que je ne maitrise pas et j'ai peu de temps à y consacrer (bientôt en vacances mais pas sur que les fêtes se prêtent vraiment à ça :))
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Éphéméroptères »