Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rhithrogena puytoraci M] un coup d'oeil dans le Rhithro

Les Éphémères, dont la vie adulte est brève.

Animateurs : Bruno48, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Bruno48
Animateur
Enregistré le : jeudi 2 août 2018, 14:22
Localisation : Florac (48)

[Rhithrogena puytoraci M] un coup d'oeil dans le Rhithro

Message par Bruno48 »

Bonjour,

Histoire de ne pas s'arrêter de vivre en cette période confinée voici une photo d'une espèce qui n'est pas dans la galerie

Image
Bruno RIGHETTI : France : Bedoues-Cocures : 48400 : 03/05/2015
Altitude : 595 m - Taille : ND
Réf. : 251282

Deux cerques, les ailes brunes à la base et les petits points sombres sur les fémurs, ils'agit d'une Heptageniidae du genre Rhithrogena.
Après passage sous la bino il s'agit d'un imago mâle de Rhithrogena puytoraci, abondante en mai dans les Cévennes. On en verra je l'espère en mai prochain pour peu qu'on puisse à nouveau courir les chemins... :wink:

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Rhithrogena puytoraci] un coup d'oeil dans le Rhithro

Message par Fraf »

Déjà que je suis jaloux des gens qui ont un jardin, quand j’ai vu le sujet, j’ai cru que tu avais un ruisseau dans le tien... bon, 2015, ça va, je te pardonne... :mrgreen:

Merci pour le partage, et pour nous permettre de mettre un peu le nez dans l’eau, fusse virtuellement !

Pour ce qui est des sorties, si la durée du confinement est encore floue, tu as au moins déjà une information officielle : la réouverture des établissements scolaires, au plus tôt, ne sera pas avant le 4 mai... ça risque d’être serré...

:arrow: Rhithrogena puytoraci :0017: Sowa & Degrange, 1987
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Éphéméroptères »