Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cloeon dipterum F] Cloeon femelle sur mon balcon?

Les Éphémères, dont la vie adulte est brève.

Animateurs : Bruno48, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Alfredo Herrero
Membre
Enregistré le : samedi 7 décembre 2019, 18:17
Localisation : Irun, Gipuzkoa, Spain

[Cloeon dipterum F] Cloeon femelle sur mon balcon?

Message par Alfredo Herrero »

Bonjour,

En cherchant dans la galerie, j'ai observé que les photos qui ressemblent le plus à cet imago de éphémerè sont celles du genre Cloeon, à en juger par la nerviation des ailes et le dessin du corps. En outre, il pourrait s'agir d'une femme en raison de la petite taille de ses yeux. Quelqu'un peut-il confirmer mes impressions et, si possible, identifier l'espèce.

Je vous remercie d'avance

Image
Alfredo Herrero : Espagne : Irun : 20303 : 10/04/2020
Altitude : 35 m - Taille : 7 mm. aprox sans les cerques
Réf. : 254147
Modifié en dernier par Alfredo Herrero le mardi 21 avril 2020, 17:17, modifié 1 fois.

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Cloeon femelle sur mon balcon?

Message par Fraf »

Bonjour,

Merci de recopier tout le texte dans la galerie, sinon, il m'est impossible de retrouver ta photo !
Retourne sur la page de la fiche de ta photo dans la galerie (et pas juste celle de la photo en gros plan...), et clique sur "insérer dans le forum" : un texte t'est fourni, à recopier intégralement et à coller ici.
Clique sur l'icône "crayon" en haut à droite de ton message pour le modifier, et y insérer le code fourni.

On va pouvoir te répondre, dès que ce sera fait...
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Cloeon femelle sur mon balcon?

Message par Fraf »

:bienvu: Merci !

Il manquait uniquement un crochet fermant, que j'ai pu rajouter... :wink:

Concernant la bestiole, maintenant, bien que la marge de l'aile ne soit pas très marquée, on est d'accord, avec ces cerques annelées, il s'agit bien d'elle.

:arrow: Cloeon dipterum (Linnaeus, 1758), :0016:
Alfredo Herrero
Membre
Enregistré le : samedi 7 décembre 2019, 18:17
Localisation : Irun, Gipuzkoa, Spain

[Cloeon dipterum F] Cloeon femelle sur mon balcon?

Message par Alfredo Herrero »

Merci beaucoup, Fraf, et pardonne ma maladresse, et mon français.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Cloeon dipterum F] Cloeon femelle sur mon balcon?

Message par Fraf »

Aucun souci, c'est corrigé : le forum alimente la galerie, et si on ne met pas le lien complet, les Admin ont vraiment un travail de fou juste pour retrouver la fiche qui va avec la photo...

Et pas de souci sur le français, je connais bien des francophones qui ne le maîtrise pas aussi bien... :0006:
L'inverse est plus compliqué, je trouve, même si l'espagnol est généralement plus simple à maîtriser, se pose le problème du clavier... et des accents. Souvent, j'ai une pensée émue pour mes correspondants hispanophones qui doivent s'arracher les cheveux en me relisant...
Alfredo Herrero
Membre
Enregistré le : samedi 7 décembre 2019, 18:17
Localisation : Irun, Gipuzkoa, Spain

[Cloeon dipterum F] Cloeon femelle sur mon balcon?

Message par Alfredo Herrero »

:) :bienvu:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Éphéméroptères »