Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Heptageniidae F] Quelle espèce?

Les Éphémères, dont la vie adulte est brève.

Animateurs : Bruno48, Fraf

Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

[Epeorus sp.] Quelle espèce?

Message par Dge »

Non, Bruno à sans doute raison :) c'est de ma faute, c'est un vieux poste et si 'javais dit Ecdyonurus c'est qu'à l'époque j'avais peut-être bien creusé le truc. Un Epeorus aurait peut-être l'abdomen plus grêle ( non ? Bruno ?)
David

Balises :
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Heptageniidae] Quelle espèce?

Message par Fraf »

Tu avais proposé Ecdyonurus à l'époque, et Gilles t'avait repris sur Epeorus, ce qui avait l'air de te convenir. J'en étais resté là.

Après, si Bruno propose de nouveau Ecydonurus, là, ce n'est pas moi qui vais argumenter contre vous... :mrgreen:
Heptageniidae, déjà, ça ça semble certain. Et on a retrouvé le fichier en galerie. Moi, ça me va, dans l'immédiat, du moins.

Attendons l'avis de Gilles.
Avatar du membre
Gilles J
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2006, 18:42
Localisation : Lorraine

[Heptageniidae] Quelle espèce?

Message par Gilles J »

Oui, oui, je voulais effectivement dire que le doute était possible avec Epeorus. Mais il y a probablement plus de chance que ce soit une femelle d'Ecdyonurus...
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

[Heptageniidae] Quelle espèce?

Message par Fraf »

OK, restons-en à Heptageniidae :0016: certain, pour le moment. Si en galerie, on préfère Ecdyonurus probable, après, c'est vous qui voyez...
Avatar du membre
Bruno48
Animateur
Enregistré le : jeudi 2 août 2018, 14:22
Localisation : Florac (48)

[Heptageniidae F] Quelle espèce?

Message par Bruno48 »

Heptageniidae sp c'est suffisant.

Retourner vers « Éphéméroptères »