Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ephemera danica] Ephemera danica.

Les Éphémères, dont la vie adulte est brève.

Animateurs : Bruno48, Fraf

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Ephemera danica] Ephemera danica.

Message par vincesap »

Je sais bien que ce n'est pas vraiment la saison, mais je fais un peu de tri dans mes photos, et celle-ci me semblait assez jolie pour figurer en galerie, d'autant qu'il n'y en a pas beaucoup, et en tout cas aucune qui vienne de l'Aube. Comme par hasard, celle que j'ai prise en photo n'a que deux cerques, mais je ne pense pas que ça remette beaucoup en doute l'identification. A vous de me faire savoir votre avis d'experts.



Image

Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 5 5 2011

Altitude : 130m - Taille : 25mm environ

Réf. : 78101



Le même soir et au même endroit, j'ai pris ces deux autres photos, l'une d'un vol d'éphémères particulièrement dense (en grossissant, certaines ont bien leurs trois cerques ^^). L'autre d'une exuvie. Pensez-vous que l'une ou l'autre de ces photos aurait une utilité en galerie ?



Image

Image
Modifié en dernier par vincesap le samedi 17 août 2013, 15:19, modifié 3 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Ephemera danica

Message par vincesap »

Un peu de tri dans mes vieux sujets. Puis-je mettre Ephemera danica entre crochets (ou vous laisser le faire :mrgreen: ) dans le titre ? J'ai vu que ma photo a été validée en galerie comme "très probable" : est-il possible de la confondre avec autre chose ? (car je ne me suis jamais posé trop de questions en les voyant).
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
dohchoucha
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 septembre 2007, 16:30
Localisation : Bourgogne/Lorraine

Ephemera danica

Message par dohchoucha »

Bonjour,
c'est bien Ephemera danica pour l’adulte mais pour les deux autres photos c'est difficile de l'affirmer (à moins que tu sois sûr que ce sont tous des individus de la même espèce) ! Il faut créer,si nécessaire, un post par espèce différentes ;))
Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

Ephemera danica

Message par vincesap »

Effectivement, je n'avais pas pensé au problème de ces deux photos surnuméraires. Bien sûr, je ne peux pas jurer que tous les individus vus à ce moment là sont des danica, même si je n'ai rien vu d'autre. Elles n'apportent pas grand chose à mon propos initial, je peux les retirer pour plus de clarté si on veut.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Éphéméroptères »