Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Perla marginata] Détermination à partir d'exuvie ?

Les Perles

Animateur : Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
jason1966
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 14 avril 2006, 21:03
Localisation : 66, 34, 30 & 12

[Perla marginata] Détermination à partir d'exuvie ?

Message par jason1966 »

Je ne m'y connais pas du tout ...

Est-il possible de déterminer une espèce de libellule seulement par observation de l'exuvie ?

Si oui, je vous propose une exuvie trouvée (j'en ai découvert une dizaine similaires) au bord de la Têt au niveau de Prades dans les Pyrénées Orientales. Vu la largeur du corps, je ne pense pas me tromper en disant qu'il s'agit d'un anisoptère.

Petite question : en bas de la photo, on aperçoit comme une aile ... dequoi s'agit-il ? les larves n'ont pas d'aile !



Image

jason : France : 23 6 2007 : Prades : 66500

altitude : 350 -

ref:20711
Jason
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Avatar du membre
Jean-Michel FATON
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 novembre 2006, 16:18
Localisation : Drôme

Message par Jean-Michel FATON »

L'identification des exuvies des libellules est possible, mais sont exu est celle d'un plécoptère ! Il y a donc une erreur d'aiguillage ! :lol:
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.

L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Avatar du membre
jason1966
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 14 avril 2006, 21:03
Localisation : 66, 34, 30 & 12

Message par jason1966 »

Autant pour moi ! :oops: :)
Je ne connaissais pas cet ordre, il n'est d'ailleurs pas représenté sur le forum !?