Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leuctridae] Leuctra geniculata ou Brachyptera risi?

Les Perles

Animateur : Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
Homo sapiens
Membre
Enregistré le : dimanche 5 décembre 2010, 13:05
Localisation : Besse Saint-Anastaise

[Leuctridae] Leuctra geniculata ou Brachyptera risi?

Message par Homo sapiens »

Bonjour,



J'avoue que j'ai du mal a me décider tant les deux espèces se ressemblent. Merci de me donner un petit coup de pouce :wink:

Image

Homo sapiens : France : Besse St-Anastaise : 63610 : 25 4 2011

Altitude : 1050 m - Taille : entre 1 et 1,5cm

Réf. : 71796
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Leuctra geniculata ou Brachyptera risi?

Message par vanderbergh »

Tu n'es pas au bon endroit...mais qu' ont-ils tous à prendre le forum coléo pour un fourre-tout aujourd'hui :lol:
Homo sapiens
Membre
Enregistré le : dimanche 5 décembre 2010, 13:05
Localisation : Besse Saint-Anastaise

Leuctra geniculata ou Brachyptera risi?

Message par Homo sapiens »

Ah bon?... je pensais pourtant qu'il s'agissait d'un plécoptère. Si ça n'en est pas un, je ne vois pas trop où orienter mes recherches... :?
Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont (Aristote)
Avatar du membre
dohchoucha
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 3 septembre 2007, 16:30
Localisation : Bourgogne/Lorraine

Leuctra geniculata ou Brachyptera risi?

Message par dohchoucha »

Salut,
avec ses ailes enroulées autour du corps et sa stature grèle ... on va plutôt sur les Leuctridae.
Après, ici il n'y a pas de verticille de cils sur les antennes donc ce n'est pas Euleuctra espèce automnale (visible à partir de fin aout jusqu'en decembre)

a+

Alex
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Plécoptères »