Pour les prochains coups, Vince suffit amplementBébert a écrit :bon boulot Vincesap

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : CedricMondy
Pour les prochains coups, Vince suffit amplementBébert a écrit :bon boulot Vincesap
Pas de problème. On aime bien tout.vincesap a écrit :PS: si je prends des photos d'insectes là-bas, est ce que je peux les poster sur le forum ?
Au moment où je me suis lancé là-dedans, je m'étais dit qu'une liste par ordre alphabétique serait plus lisible qu'une liste "phylogénétique". L'autre idée que j'avais en tête était que ma liste pouvait progressivement être améliorée au fur et à mesure de l'évolution des connaissances du forum pour y reporter les critères de détermination, un peu comme pour le premier sujet. C'était d'ailleurs l'idée initiale de ce sujet ^^.Bébert a écrit :pour la liste, tu fais comme tu veux, mais je ne vois pas top l'intérêt de refaire le pdf...
C'est toi qui as bien fait de me faire part de ta remarque, je n'ai continué que parce que personne d'autre ne s'était prononcé. Maintenant, s'il s'avère que je n'arrive effectivement pas à rendre cette liste utile (je suis de plus en plus tenté de relire tous les sujets de la section trichoptères pour voir si je peux joindre à ma liste des critères de détermination a priori fiablesBébert a écrit :Tu as bien fait de continuer... je ne voudrais surtout pas freiner une bonne volonté...
Pas spécialement d' explications mais, pour FE se sont sans doute des synonymes d'emploi courant et qui on été gardés comme validevincesap a écrit : Par contre, j'avais commencé à regarder la liste des équivalences de noms fournie par l'OPIE pour voir s'il y avait des différences par rapport à FE. En en tapant Philopotamus longipennis dans FE, on tombe sur 3 espèces valides différentes : comment est-ce possible ? (Même chose avec Tinodes pallescens, correspondances avec 2 noms valides différents).
pareil que Bébert mais, sur le forum on travail avec FE commeBébert a écrit : Pour les différences avec FE, je ne sais pas qui de l'OPIE ou de FE à raison... j'aurais tendance à faire confiance à l'OPIE...