Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

ordre ok ! :D

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordre ok ! :D

Message par Sandrapuppy »

bonjour a tous !



je me suis retrouvée avec cette bestiole dans la maison hier matin , et en cherchant je crois avoir trouvé le bon ordre ! je vais mettre deux photos en galerie pour avoir ses mandibules (?)



donc photo du 14 mai 2013, à 7h20, à Charroux 87110 bosmie l'aiguille, altitude 326 m , taille : euh .... :oops: . 20 mm





Image

Sandra Rémy : France : bosmie l'aiguille : 87110 : 14/5/2013

Altitude : 326 m - Taille : 20 mm

Réf. : 100864





Image

Sandra Rémy : France : bosmie l'aiguille : 87110 : 14/5/2013

Altitude : 326 m - Taille : 20 mm

Réf. : 100865



j'ai regarde la galerie , mais j'avoue que je ne sais pas quelles differences regarder. Et ici nous avons plusieurs mares a proximité.



(elle me fait peur sa tête, alors que j'ai lu que les adultes mangent du nectar ou alors n'ont pas de trompe)
Avatar du membre
genn
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2011, 20:28
Localisation : Sous le ciel encombré des Ardennes

ordre ok ! :D

Message par genn »

Bonjour,

Pas facile sans examen des pièces génitales, passage obligatoire chez les Trichoptères.

Disons que si la taille indiquée est juste, on doit être autour de Stenophylax/Micropterna à cause de la forme et de la coloration des ailes, mais ce n'est qu'intuition sur le Genre.

Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

ordre ok ! :D

Message par Sandrapuppy »

bonsoir ..et merci beaucoup ..en regardant la galerie , je me suis dis que ca n'avait pas l'air simple, mais je ne m'attendais pas a aussi dur (enfin pour moi !)

merci de votre reponse !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »