Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Trichoptère lusitanien

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Trichoptère lusitanien

Message par legros »

Bonsoir,



Voici un Trichoptère photographié au Nord du Portugal dans un domaine jouxtant le rio (=rivière) Neiva. Je ne m'attends pas trop à une détermination, mon but étant plus d'enrichir la galerie du Forum pour laquelle je ne contribue que très peu la plupart du temps :oops: ...



Image

Legros : Portugal : 15 7 2006 : Quinta da Malafaia : Esposende

- taille : 14 mm de long

ref:14204



Voilà, merci !



Legros André
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

:D Ben André, je te souhaite une vie aussi longue que ......... ses antennes ! (et encore tu les as coupées ....) :wink:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
legros
Membre
Enregistré le : mercredi 30 mars 2005, 18:58
Localisation : Bxl Belgique

Message par legros »

Merci Gyp' lol ! Pourvu que mon pensionné préféré dure tout aussi longtemps et en excellente santé :D !

C'est effectivement les antennes interminables qui m'ont frappé(es ?), mais juste celle de droite a été coupée, et ce n'est pas dû au recadrage, la bête a été photographiée comme ça, avec un gsm qui plus est.

De là cette qualité, disons, presque moyenne :oops: ...

Legros André
Errare humanum est, perseverare diabolicum :wink: !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »