J’ai immortalisé cette chose velue et hirsute après l’avoir prise pour un lépido. Comme ce n’est pas la première fois que nos chemins se croisent j’aimerais bien savoir à qui j’ai à faire. Merci de votre aide.
Bejac : France : Bulhon : 63350 : 24/9/2014
Altitude : 345 m - Taille : LA 3.5 mm Réf. : 129134
J'y voyais un Micro machinchose mais il y a eu certainement du chamboulement systématique depuis la dernière fois , il y a bien quarante ans , que j'ai connu ces trucs la
Je suis allé voir les Hydroptilidae pour arriver au genre Hydroptila mais je m'arrêterai là car la suite semble délicate sur photo. Encore merci à vous.
je ne pense pas que ces bestioles aient changé d'ordre même en 40 ans, par contre il ressemblent en effet à certains microlépidoptères.
Pour le genre je crois que même à ce niveau c'est déjà compliqué
Oui un Hydroptilidae mais ce serait bien risqué d'aller plus loin. Ensuite il est nécessaire d'examiner les pièces génitales (taille des adultes de 2,5 à 5 mm) sans rire c'est sexué ces machins là, et comment, les formes sont vraiment étonnantes ! Si c'est une femelle alors passage à la potasse pour examiner la plaque vulvaire interne, à ce jeu on choppe de la dépendance : ça doit avoir un nom du genre une hydrovulvodépendance.
Donc pour la photo on va dire que c'est un crachouillis d'Hydroptilidae.
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville