Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Leptoceridae] Trichoptera - Norvège

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Sujet précédentSujet suivant
Leif G
Membre
Enregistré le : vendredi 8 avril 2011, 8:42
Localisation : Norvége

[Leptoceridae] Trichoptera - Norvège

Message par Leif G »

Sud de la Norvège, le 14 Août.

Trouvé à l'intérieur piège à lumière. Je suis incapable de trouver des bonnes solutions de rechange.

Un peu d'aide, au moins au génie, serait très apprécié.

Merci.



Leif



Image

Leif Gabrielsen : Norvège : Øyslebø, Vest-Agder : : 14/08/2015

Altitude : 50 m - Taille : 15-20 mm (?)

Réf. : 148492

Balises :
Avatar du membre
genn
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2011, 20:28
Localisation : Sous le ciel encombré des Ardennes

Trichoptera - Norvège

Message par genn »

Bonjour,

Un leptoceridae, mais je ne sais pas ce que c'est. Il fait penser à Leptocerus tineiformis mais ceux de France n'ont pas cette tache claire et ne sont pas aussi sombres. A priori ce n'est pas Erotesis baltica (j'en ai vu cet été mais pas réalisé de photos).
J'ai consulté la liste des trichoptères du Danemark, Suède, Finlande, Norvège, Estonie. Il y a six espèces que je n'ai jamais vu. Vraiment je ne vois pas ce que cela peut être. Un examen des pièces génitales aurait été nécessaire. (je suppose que l'individu n'a pas été collecté).

Très belle photo !

gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Leif G
Membre
Enregistré le : vendredi 8 avril 2011, 8:42
Localisation : Norvége

Trichoptera - Norvège

Message par Leif G »

Merci, Gennaro. Je pensais que cela pourrait être difficile.
Et merci pour commenter la photo.

Leif
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »