Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Limnephilus sp.] Ailes accolées

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Avatar du membre
jul
Animateur
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007, 20:49
Localisation : Rhône

Ailes accolées

Message par jul »

Bonjour,
Orchallan a écrit : samedi 28 mars 2020, 8:56 Je ne suis pas très loin de la mer (10kms) et j'ai lu sur le forum que L. affinis supportait ce type de climat, cela peut il accréditer ma proposition ?
Une nuance : ce n'est pas le climat qu'il supporte, sa larve supporte des eaux chargées en sels. Ensuite à 10 kms de la mer, il y a probablement de l'eau douce près de chez toi, ce n'est donc pas un critère.
Sauf très rare cas l'identification à l'espèce exige l'examen des pièces génitales. La famille est certaine : Limnephilidae. Limnephilus sp. probable.

Edit : le seul L. affinis validé en galerie : voir ce sujet. Il a été identifié par examen des pièces génitales.
Julien

Balises :
Avatar du membre
Orchallan
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 20 juin 2017, 15:49
Localisation : GUERANDE LOIRE ATLANTIQUE

Ailes accolées

Message par Orchallan »

Merci Julien... ok pour Limnephilus sp probable
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
Avatar du membre
genn
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2011, 20:28
Localisation : Sous le ciel encombré des Ardennes

Ailes accolées

Message par genn »

Bonjour,
sans collecte suivie d'examen des genitalia ce sera Lmnephilus sp.
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville

Retourner vers « Trichoptères »