Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Limnephilus sp.] Ailes accolées

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

jul
Animateur

Ailes accolées

Message par jul »

Bonjour,
Orchallan a écrit : samedi 28 mars 2020, 8:56 Je ne suis pas très loin de la mer (10kms) et j'ai lu sur le forum que L. affinis supportait ce type de climat, cela peut il accréditer ma proposition ?
Une nuance : ce n'est pas le climat qu'il supporte, sa larve supporte des eaux chargées en sels. Ensuite à 10 kms de la mer, il y a probablement de l'eau douce près de chez toi, ce n'est donc pas un critère.
Sauf très rare cas l'identification à l'espèce exige l'examen des pièces génitales. La famille est certaine : Limnephilidae. Limnephilus sp. probable.

Edit : le seul L. affinis validé en galerie : voir ce sujet. Il a été identifié par examen des pièces génitales.
Julien

Balises :
Orchallan
Membre confirmé

Ailes accolées

Message par Orchallan »

Merci Julien... ok pour Limnephilus sp probable
Allan

"Vieillir, c'est savoir perdre"
Georges Wolinski
genn
Membre confirmé

Ailes accolées

Message par genn »

Bonjour,
sans collecte suivie d'examen des genitalia ce sera Lmnephilus sp.
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville

Retourner vers « Trichoptères »