Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé. Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIENpour vous connecter
Intéressant ces tricoptéres de l'automne. Comme vendredi, de nombreux individus viennent d'émerger du lac communale d'Eurre dans la Drôme.
JM
La faune de la Drôme vous plait ? ... cliquez sur MP.
L’Animalcule Libellule, Bidule des Campanules, Copule dans la Canicule, au milieu des Fuligules. Son Ovule Tintinnabule, il ne lui manque pas une Virgule.
Bonsoir, Limnephilidae : Limnephilus lunatus
en raison de la tâche claire au milieu des AA et de la lunuleapicale nette .....ainsi que le milieu : lac communal , donc en eau calme je pense.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
pour Lymnephilus lunatus, mes moyennes tournent autour d' une LA 15/16 mm mais je n' ai pas des centaines de captures..
pour cette famille une LA de 20 mm existe et, il y en a de LA 30 mm dans d' autres familles comme les Phryganeidae, voila, voila
Pour celle de Jean-Michel je suis quasiment sur que c'est bien L. lunatus
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958