Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficultés de connexion, bouton “Répondre“ qui manque : Connectez-vous en cliquant sur ce LIEN

[Sericostoma sp.] Sericostoma?

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Sujet précédentSujet suivant
Picq Christophe
Membre confirmé

[Sericostoma sp.] Sericostoma?

Message par Picq Christophe »

Bonjour à toutes et tous,
après de multiples recherches dans l' abondante documentation pour cette Ordre :evil: :0004:
J' en suis arrivé à Sericostomatidae : Sericostoma sp. mâle.
(la forme de la tête, les pattes avant courtes, l' allure générale :roll: ...ainsi que des centaines d' autres critères difficile à décrire ici ) :lol:
pour Berland : 3 sp., pour FE : 4 sp., pour INPN : 5 sp. :0022: qui dit mieux :?:
merci pour vos commentaires :D
Image
picq christophe : France : 7 5 2009 : Poitiers : 86000
- taille : 15/17 mm
ref:44364
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958

Balises :
Cécile B.
Membre confirmé

Sericostoma?

Message par Cécile B. »

Cela m'intéresse beaucoup, ça !
Aux même dates, j'en ai croisé des dizaines dans les prairies non fauchées en Bresse.
Picq Christophe
Membre confirmé

Sericostoma?

Message par Picq Christophe »

salut Cécile,
:oops: j' avais zappé ta réponse....
après :0004: :0018: et encore :0004: , je retombe toujours sur le même genre...
Mais j' ai encore du mal à être affirmatif à 100% (pour le genre du moins), ne connaissant pas suffisamment cet Ordre.
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »