Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

prhygane

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
zaglosse
Membre
Enregistré le : jeudi 28 février 2008, 9:14
Localisation : Isère

prhygane

Message par zaglosse »

Bonjour

En classant de vieilles photos, je retrouve ce cliché de phrygane. Je ne connais rien aux Trichoptères. Au vu des photos de la galerie, je pense que c'est peut-être un Limnephilidae. Il me semble avoir lu quelque part que les éperons sur les pattes étaient importants pour la diagnose. J'ai photographié celle-ci au bord d'un étang sur un jeune Frêne; il y avait plusieurs imagos. Celui-ci mesurait 16 mm sans les antennes. Je ne sais pas si ma photo est assez nette pour risquer une hypothèse plus précise.

Image

Etang de la Tuille, Optevoz 38 7 10 2006

D'avance merci
Zaglosse
Avatar du membre
Picq Christophe
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 20:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

prhygane

Message par Picq Christophe »

quelqu'un a une idée :?:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Avatar du membre
Picq Christophe
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008, 20:01
Localisation : Poitiers (Vienne)

prhygane

Message par Picq Christophe »

:up:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »