Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

prhygane

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Sujet précédentSujet suivant
zaglosse
Membre

prhygane

Message par zaglosse »

Bonjour

En classant de vieilles photos, je retrouve ce cliché de phrygane. Je ne connais rien aux Trichoptères. Au vu des photos de la galerie, je pense que c'est peut-être un Limnephilidae. Il me semble avoir lu quelque part que les éperons sur les pattes étaient importants pour la diagnose. J'ai photographié celle-ci au bord d'un étang sur un jeune Frêne; il y avait plusieurs imagos. Celui-ci mesurait 16 mm sans les antennes. Je ne sais pas si ma photo est assez nette pour risquer une hypothèse plus précise.

Image

Etang de la Tuille, Optevoz 38 7 10 2006

D'avance merci
Zaglosse
Picq Christophe
Membre confirmé

prhygane

Message par Picq Christophe »

quelqu'un a une idée :?:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Picq Christophe
Membre confirmé

prhygane

Message par Picq Christophe »

:up:
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »