Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Phrygane

Les Phryganes ou porte-bois, porte-faix pour leurs larves.

Animateur : jul

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Wild_Spirit
Membre
Enregistré le : mercredi 16 mai 2012, 15:04
Localisation : Monétay-sur-Allier

Phrygane

Message par Wild_Spirit »

Image

Date : 10 août 2011
Taille : 1.5 cm
Habitat : Bord du canal à Beaumont-Sur-Vesle (51)


C'est la dernière que je poste pour ce soir ;)
Modifié en dernier par Wild_Spirit le jeudi 17 mai 2012, 21:56, modifié 1 fois.
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
Avatar du membre
Wild_Spirit
Membre
Enregistré le : mercredi 16 mai 2012, 15:04
Localisation : Monétay-sur-Allier

Phrygane

Message par Wild_Spirit »

Mince !! Je savais bien que j'étais pas dans le bon ordre... je n'avais pas vu les trichoptères !! Autant pour moi !
"Les gouttes du temps font l'océan de votre vie. A vous de faire en sorte que chacune d'elles soit pure et éviter ainsi que votre eau s'irise." - Rochan
passionnédessixpattes
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007, 22:56
Localisation : fin fond des HDF

Phrygane

Message par passionnédessixpattes »

commune, code postal, date, taille de l'animal.
quelques bêtes par ci par là.
Avatar du membre
genn
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2011, 20:28
Localisation : Sous le ciel encombré des Ardennes

Phrygane

Message par genn »

A mon avis on ne peut pas dire grand chose sur le genre, même la famille, alors l'espèce..... On ne dispose pas d'assez de détails,sur les palpes, les ailes, c'est vu de trop loin.
- 1,5 cm (15 mm), si la mesure est correcte, cela nous amménerait vers des assez gros Lepterocidae, même que ce serait déjà trés très grand..... Mais est-ce bien 1,5 cm ????
- 15 mm c'est déjà dans les Limnephilidae, ça n'en a pas la tronche


Si vous avez d'autres photos ...

Sinon inclassable.

Jetez un oeil sur les photos du site ci-dessous (un peu de pub, j'espère que c'est autorisé), peut-être que vous repérerez quelque chose qui ressemble à celle de votre observation
http://www.opie-benthos.fr/opie/insecte.php

Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trichoptères »