Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Hôtes invisibles dans mon salon

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par vanderbergh »

Si tu as tué les inconnus avec un insecticide Tes fenêtres ouvertes permettent à d'autres de les remplacer :wink:
Les choses devraient rentrer dans l'ordre avec la mauvaise saison précisément , inutile de paniquer :D
Dépenser une fortune avec des insectiseurs dont le but est surtout prendre de l'argent ne sert à rien si tu ne connais pas "l'ennemi ".
Moi aussi je suis incommodé en ce môment par de micros bestioles que je n'ai pas pu identifier fautes de les voir et je me demande s'il ne s'agit pas de Ceratopogonidae, la piqûre n'est pas ressentie sur le coup mais elle persiste jusqu'au lendemain :cry:
Et pour répondre à Celn au sujet des moustiques il peuvent être très discrets et sont aussi en ce môment très présent j'en ai juste repéré deux dans ma chambre mais j'étais déjà piqué depuis longtemps :evil:
Bidule
Membre
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014, 10:34
Localisation : Paris

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par Bidule »

Merci pour ta réponse Vanderbergh!
Je me suis aussi posé la question de la fenêtre ouverte, mais mon absence de 3 semaines au mois d'août n'a rien changé. Je suis partie en mettant des fumigènes (6 dans 30 m2). A mon retour, il y en avait certes moins, mais il y en a toujours. Je me dis donc que c'est à l'intérieur que cela se passe et que de nouvelles larves de cette bestiole doivent éclore.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par Bébert »

On ne le dis jamais assez mais les insecticides c'est dangereux !!
6 fumigènes dans 30 m² c'est simplement de la folie furieuse ! Sachant qu'un seul fumigène est conçu pour traiter environ 60m² tu as donc mis chez toi (dans le lieux ou tu vis, dors, mange) environ 12 fois la dose prévue ! 8-O :0022:

Sait tu que ces produit sont toxiques et que de plus en plus d'études sur les pesticides (de manière générale) prouvent qu'ils peuvent provoquer à des doses souvent faibles des tas d'allergies, maladies de peau, problème respiratoires, cancer et autres joyeusetés ? D'autant plus s'ils sont mal utilisés et sur dosés !
Bidule
Membre
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014, 10:34
Localisation : Paris

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par Bidule »

Je sais, d'autant plus que je fais très attention d'une manière générale à tout ce qui est toxique, mais ma vie est devenu tellement un enfer que j'ai voulu tout essayer. Je suis plutôt bio, dans la mesure du possible, et je suis donc consciente de la toxicité des insecticides, mais quand personne ne vous croit parce que ce n'est pas visible, c'est juste l'enfer. Et on ne peut compter que sur soi-même.
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par Petit Schtroumpf »

Le truc qui m'étonne le plus, c'est que l'entreprise contactée fumige sans avoir identifié l'intrus. Ça ne fait pas trop professionnel...
Sylvain
Bidule
Membre
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014, 10:34
Localisation : Paris

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par Bidule »

Je n'ai pas tout raconté. Mon cas est pire concernant les insecticides.
Une société est en effet venu traiter 3 fois en un mois (traitement sol + d'autres trucs + fumigène), ayant reconnu des puces de parquet dans ce que j'avais montré!!!! (C'était des débris d'après le SMASH de la ville de Paris que j'ai consulté ensuite). En effet, ce n'est pas pro, surtout que j'avais bien précisé que je n'avais aucune piqure et que j'avais un doute sur le fait que ce soit des puces. Tout le monde m'a dit que seules les puces sautaient...

Les fumigènes, c'est mes proprios qui s'en sont occupé pendant mon absence de 3 semaines, croyant bien faire, bien que je leur ai dit que les insecticides n'avaient pas fonctionnés.
Bref, je préfère en rire pour ne pas en pleurer !!!!
Avatar du membre
Pascalou
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004, 20:10
Localisation : quincy-voisins 77

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par Pascalou »

Surtout que si il s'agit d'acariens (aoûtats par exemple) les insecticides ne sont pas efficaces, seuls des acaricides qui sont encore plus toxiques pour l'homme, peuvent avoir un semblant d'efficacité
Pascalou
Il est trop tard pour être pessimiste
Bidule
Membre
Enregistré le : mardi 23 septembre 2014, 10:34
Localisation : Paris

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par Bidule »

Oui, aucun insecticide n'a fonctionné et donc "stop", mais comment m'en débarrasser? Est-ce que le froid (s'il arrive) va aider? J'ai un doute sur tout maintenant.

Ce matin, au bout de deux heure devant mon bureau, j'en avait tellement plein les vêtements et les cheveux que j'ai été obligée de prendre une douche, savonnage à fond, tous les vêtements dans la machine, vêtement propres... rapide nettoyage par terre, car j'ai du travail et pas le temps aujourd'hui d'en faire plus... et c'est reparti. Ca soulage, mais elles reviennent. Je n'en peux plus.

Et je vois que les personnes qui ont le même genre d'invasion, mêmes descriptions sur les forums, n'ont pas non plus trouvé de solution, ou peut-être qu'elles ne donnent plus de nouvelles une fois débarrassées de l'intrus ? Ca serait pourtant sympa d'en parler pour aider les autres. Certaines disent les avoir depuis 1 an. Ca fait peur!
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par Petit Schtroumpf »

Non mais si tu les vois, essaie de les photographier afin que nous puissions te dire quelquechose.
Sylvain
Avatar du membre
ouran
Modératrice
Enregistré le : lundi 29 octobre 2007, 12:19
Localisation : Liesle (25)

Hôtes invisibles dans mon salon

Message par ouran »

Tu peux essayer le conseil de Patrick : puisque c'est localisé, mettre une assiette au sol remplie d'eau avec une goutte de produit vaisselle.
Voir si tu choppes quelque chose de visible à l'oeil nu comme ça (je n'y crois pas).

ça ne pourrait pas venir de l'électricité statique, ou du WIFI, ou quelque chose comme ça ?? si ce n'est pas "dans ta tête", ni réellement des insectes (qui ont souvent "bon dos"), c'est peut-être une piste à envisager...
MM

Même les punaises ? Surtout les punaises !

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »