Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Cocon, du jaune au vert

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Cocon, du jaune au vert

Message par latique »

Un intéressant fil de discussion je trouve, avec ses aller-retour et ses contradictions.
Il peut retourner chez les araignées (d'où il n'aurait pas dû sortir) !
Eugène
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Cocon, du jaune au vert

Message par vanderbergh »

A 24 jours d'écart Bilule à peut-être observé un autre cocon que la première fois en pensant que c'était le même en toute bonne foi :roll: Mais alors où est passé la dent sur la feuille qu'on voit à proximité du cocon: ce n'est pas la même feuille, :wink:
Modifié en dernier par vanderbergh le jeudi 19 septembre 2019, 11:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Cocon, du jaune au vert

Message par lauzette »

C’est vrai que les nervures proches des cocons sont différentes d’une photo à l’autre 8-O
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Cocon, du jaune au vert

Message par latique »

Les deux images ne sont pas à la même échelle et pas tout à fait à la même orientation.
Hélène n'est pas une débutante et on peut lui faire la grâce de la croire si elle dit que c'est la même feuille.
Eugène
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Cocon, du jaune au vert

Message par lauzette »

J’ai tendance à faire confiance à Hélène dont je connais le sérieux mais j’avoue que là, je suis perplexe.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Jean claude lutrand
Membre
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007, 10:02
Localisation : Seine-Maritime

Cocon, du jaune au vert

Message par Jean claude lutrand »

Bonjour.

Restons confient !
Pour l'actuel cocon d'araignée (singulier ou pluriel) semble le plus probable aux yeux du plus grand nombre.
C'est peut-être justement notre aveuglement !

Aussi dernièrement j'ai vu passer sur le forum les mêmes types d'interrogations et doutes vis à vis d'un coléoptère Marocain (coquille vide d'oeufs ou cocon de nymphose vide).
Aujourd'hui il semble bien résolu le sujet.

Ici plusieurs pistes sont sur le tapis et toutes semblent tangibles alors qui sait peut-être quelqu'un sera un jour en mesure d'apporter les lumières à celui-ci...

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »