Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[RODS] insecte nocturne volant inconnu

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Damien67
Membre
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015, 20:27
Localisation : 67

[RODS] insecte nocturne volant inconnu

Message par Damien67 »

Bonjour,

Il y a 2 ans une de mes caméras extérieures a prise un photo d'un 'insecte volant nocturne'.
Je ne sais pas si cet insecte avait été attiré par le flux infrarouge émis par les diodes, mais en tout cas il est resté quelques secondes devant la caméra.
En effet, la caméra a pris 3 photos à quelques secondes d'intervalle. Etant donné qu'il n'y avait pas de vent durant cette nuit du mois d'août, je ne pense pas que cela soit un papier soulevé par le vent.
En tout cas je n'ai jamais rien vu de pareil, cela ressemble à une 'souris blanche aplatie' sans queue, cet insecte doit faire environ 10 mm de long.
Pour information, cette caméra est située à 50 mètres d'une forêt de la plaine alsacienne.

Ce n'est pas une blague, je n'ai rien fumé, je souhaite juste avoir un avis.

Je ne sais pas comment insérer la photo dans le sujet, mais je pourrais l'envoyer par mail.

Quelqu'un aurait-il une idée, une piste ?

Non sérieux s'abstenir.

Merci.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

insecte nocturne volant inconnu

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pour le téléchargement d'une image, ça se passe là : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php
Après, copier les 3-4 lignes de code et les coller dans le message de réponse sur ce sujet.
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

insecte nocturne volant inconnu

Message par BBinsecte »

Bon, un insecte de 10 mm (soit 1 cm) qui vole la nuit, ça n'a rien de bien rare... Ce doit être le cas de centaines de papillons de nuit, sans compter tous les autres ordres...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Damien67
Membre
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015, 20:27
Localisation : 67

insecte nocturne volant inconnu

Message par Damien67 »

Bonjour,



Veuillez trouver ci-dessous la photo la plus détaillée de 'l'insecte'. Cela fait 2 ans que je cherche à comprendre ce que cela pourrait être.

Je suis natif de la région, et je n'ai jamais rien vu de pareil.



Merci pour vos commentaires.





Image

Damien MISCHEL : France : OHLUNGEN : 67590 : 12/08/2013

Altitude : 168 m - Taille : 10 mm

Réf. : 153016
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

insecte nocturne volant inconnu

Message par Vin'S »

Cette image de 220*160 pixels est la seule dont tu disposes, dans sa qualité maximale ?

Si oui je crois que la détermination n'ira pas plus loin que "chose blanche".
Avatar du membre
CPU
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 août 2008, 19:23
Localisation : Touraine

insecte nocturne volant inconnu

Message par CPU »

Tiens, çà me rappelle quelque chose : viewtopic.php?f=6&t=78523&hilit=rods :mrgreen:
RCPU

Entomo, ergo sum ! (soufflé par Descartes)

Ad maiorem Darwini gloriam !
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

insecte nocturne volant inconnu

Message par Bébert »

Mais non c'est la preuve formelle d'une vie extraterrestre !

Sinon en version sérieuse ce n'est qu'un bête artéfact photographique lié au mouvement rapide de l'insecte....
Insecte qui soit dit en passant et totalement inidentifiable sur cette photo, ce qui correspond totalement à la définition d'un OVNI : objet volant non identifié :mrgreen:
Damien67
Membre
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015, 20:27
Localisation : 67

insecte nocturne volant inconnu

Message par Damien67 »

Re-bonjour,



Merci pour vos réponses et merci à ceux qui ont essayé de faire avancer le sujet de manière scientifique.

Je me doutais bien que certaines personnes penseraient que c'est une blague. Je souhaite juste mettre une explication sur ce que la caméra a photographié.



Concernant les photos prises, c'est la plus exploitable; l'autre photo n'est qu'un gros point lumineux.



Comme cité précédemment, ces photos sont prises par une caméra de surveillance; donc je n'ai pas de photos de meilleure qualité.



Voici la dernière photo prise par la caméra :

Image

Damien MISCHEL : France : OHLUNGEN : 67590 : 12/08/2013

Altitude : 168 m - Taille : 10 mm

Réf. : 153017





Selon les étés, j'ai l'habitude d’apercevoir quelques lucioles en bordure de cette forêt; mais je n'avais jamais rien observé de similaire.



Merci à tout le monde
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

insecte nocturne volant inconnu

Message par latique »

Bonjour,

J'espère au moins que ça a déclenché une alarme !
Eugène
Damien67
Membre
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015, 20:27
Localisation : 67

insecte nocturne volant inconnu

Message par Damien67 »

Oui,

La détection de cette 'chose' a déclenché une alerte par SMS, j'avais sauvegardé les images mais j'ai attendu 2 ans avant de les diffuser !!

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »