Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

groupe de petits œufs blancs (jardin) ER809

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

groupe de petits œufs blancs (jardin) ER809

Message par Pierre06 »

On peut éliminer les œufs d'Hemerobiidés, car il manque aux miens la petite excroissance sommitale ; et, pour tout dire, je suis de plus en plus convaincu qu'il s'agit d’œufs de Mycetophilidés, car, ils présentent de fortes similitudes avec le groupe d’œufs de l'élevage ER.954, juste avant l'éclosion.

N.B. : vous ne les verrez pas encore dans le sujet en lien, car je n'ai pas terminé l'édition des photos, du fait je suis en pleins travaux de rénovation du salon-SàM.
... Pierre.
Avatar du membre
Pierre06
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 23 avril 2010, 18:45
Localisation : Cagnes-sur-Mer (06)

groupe de petits œufs blancs (jardin) ER809

Message par Pierre06 »

Toujours à la bourre, pour les photos ; mais voici des nouvelles fraîches :

1) Hier (18/12), j'ai vérifié et plusieurs larves sont toujours présentes dans la boîte ; pas bien grosses, mais c'est déjà un plus, par rapport à l'élevage précédent (cf. ER.912), qui avait tourné court.

2) Ce matin (19/12), présence d'un très petit imago, dans la boîte.
Problème : avec ses antennes très plumeuses et ses ailes très étroites, il ne me semble pas correspondre à un Ceratopogonidé et encore moins à un mâle de Forcipomyia. :?
Je vais essayer de faire des photos, que, par précaution, je posterai dans un nouveau sujet... s'il ne s'évade pas avant d'avoir pu l'immortaliser.
... Pierre.

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »