Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Micromammifère] Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
ramek
Membre
Enregistré le : jeudi 20 avril 2017, 20:58
Localisation : ain

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par ramek »

Il y a aussi deux autres possibilités avec des crottes de cette dimension :
- une souris volante sans cheveu, qui serait suspendue à un cintre de la penderie.
- un gros phasmes égaré dans votre armoire. (J'en ai trouvé une fois dans ma cuisine viewtopic.php?f=55&t=174537)

Sinon, il va falloir admettre qu'il s'agit bien de rongeurs, probablement de souris.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par vanderbergh »

Il s'agit bien de crottes de souris...Ces petites bêtes peuvent être très discrètes, et, dans un placard, pas de problème pour échapper à un chat :D
Mais comme tu rejettes cette possibilité il n'y a plus que les tapettes à rongeurs pour t'en convaincre... :roll:
Modifié en dernier par vanderbergh le mardi 5 décembre 2017, 15:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par BBinsecte »

vanderbergh a écrit : mardi 5 décembre 2017, 13:51 il n'y a plus que les tapettes à rongeurs pour t'en convaincre... :roll:
Ou le piège photographique (un peu plus difficile à installer !)... A défaut, les pièges à empreintes (tampon encreur + papier blanc) peuvent être efficaces !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par lauzette »

J'ai eu souvent des souris chez moi, elles ne mangent pas forcément les vêtements et peuvent être très discrètes. Et aussi trottiner tranquillement sous le fauteuil où deux chats dorment paisiblement, si si.

En tout cas, là c'en est, c'est sûr.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par stef insect »

En tous cas elle n'est pas rat : 10 cts par popo
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par lauzette »

Si mes souris avaient été aussi généreuses, je serais riche, à l'heure qu'il est.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Avatar du membre
Carry
Membre
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2017, 16:15
Localisation : Ile de France

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par Carry »

Merci pour vos réponses.
Cela fait plusieurs années que je trouve ces cadeaux (avec une pièce en vrai or !). C'est lors du changement de saison quand je bouge les vêtements, cette collecte représente 6 mois (ça me parait peu) mais il faut dire que j'en ai moins depuis quelques temps.
La chauve-souris évoquée plus haut aurait des difficultés à se tenir au plafond sans ventouses sous les pattes (le placard est archi remplit). Pour le phasme, vivre dans le noir comme une mite ? Les pauvres, faut bien qu'ils prennent l'air et qu'ils mangent !
Alors, comme c'est sur le dernière étagère avant le plafond et qu'il y a un grenier (habité) au-dessus, ça pourrait donc être une (des ?) souris. Je vais mettre des trappes pour en avoir le coeur net et tous les chats à la diète…
Avatar du membre
Carry
Membre
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2017, 16:15
Localisation : Ile de France

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par Carry »

Suite de l'affaire après quelques mois…
C'était bien des crottes de souris. Une fissure commençait à s'élargir au plafond. En l'ouvrant pour la reboucher, d'autres crottes sont tombées. Il y a dû y avoir un squat de plusieurs années avant que nous n'arrivions dans la maison, le dessous du plancher du grenier doit en être farci ! Depuis, plus rien…
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par Mathurin C »

Merci d'être revenu nous donner le fin mot de cette histoire, beaucoup de personnes de passage ne s'en donnent pas la peine !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Nouvelles crottes dans placard à vêtements

Message par vanderbergh »

Tu vois nous t'avons apporté une réponse, et ce n'est même pas un insecte :!: :D

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »