Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Larve d'insecte dans épiderme

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Larve d'insecte dans épiderme

Message par Bébert »

Un voyage sous les tropiques dernièrement ?
LHommeInvisible
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015, 12:12
Localisation : Région Parisienne

Larve d'insecte dans épiderme

Message par LHommeInvisible »

apparement non, à en croire le mail que j'ai reçu de la liste mnhn avec exactement les mêmes photos.
"n'a pas quitté la métropole" est-il indiqué.

(je me permets de transmettre cette réponse pour faire avancer l'affaire aussi vite que possible)
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
Luciee
Membre
Enregistré le : dimanche 24 juin 2018, 18:41
Localisation : Tarn

Larve d'insecte dans épiderme

Message par Luciee »

Bonjour
Je confirme, la petite n'a pas voyagé, ou juste pris l'avion pour Toulouse -Deauville en revanche sont papa voyage souvent pour son travail et dernièrement aux Antilles française.
Se pourrait-il qu'il y est un lien?
Merci
Luciee
Membre
Enregistré le : dimanche 24 juin 2018, 18:41
Localisation : Tarn

Larve d'insecte dans épiderme

Message par Luciee »

En fait ma petite-fille est sous traitement pour maladie tropicale depuis hier suite à une diarrhée importante et fièvre à 40,5 °c
Elle commence les analyses pour déterminer la cause exacte de ses symptômes..
Tout au début, une simple plaque rouge un peu plus grande qu'une piece de 2€, est apparue sur la jambe de la petite, il n'y avait pas de trace de piqûre ou morsure d'insecte.
C'est le lendemain matin que l'on pouvait distinguer au même endroit cette forme noire sous sa peau. Voir photo
J'ai pensé de suite à un insecte mais son médecin lui a prescrit une pommade antibiotique pensant que c'était une écharde.
C'est d'ailleurs en massant la plaie avec cette pommade qu'une partie de la larve est sortie.
LHommeInvisible
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015, 12:12
Localisation : Région Parisienne

Larve d'insecte dans épiderme

Message par LHommeInvisible »

En fait c'est difficile (au moins pour moi) de distinguer quoi que ce soit qui soit reconnaissable, et il difficile même d'affirmer la nature animale de la chose. A-t-elle été conservée, pour que quelqu'un regarde ça de plus près? il peut peut-être s'agir de quelque chose d'autre qui s'est incrusté dans la peau plusieurs jours auparavant et qui commence à être rejeté, ce qui expliquerait que tu aies vu la tâche rouge apparaître avant cette masse noire.

Mais je peux me tromper.
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
Luciee
Membre
Enregistré le : dimanche 24 juin 2018, 18:41
Localisation : Tarn

Larve d'insecte dans épiderme

Message par Luciee »

Bonjour lhommeinvisible
Le bestiole n'a pas été conservée.
J'ai fait une vidéo du spécimen.
Vous pouvez développer la dernière partie de votre idée svp ?
Merci
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Larve d'insecte dans épiderme

Message par BBinsecte »

Je suivais la même idée... Une écharde enfoncée profond, une infection sous-cutanée, une remontée de l'ensemble, et l'écharde qui sort au massage en entraînant une poche de pus, évoquant une larve... Sans voir "la chose" dans son ensemble, difficile de rattacher à de l'animal... Il aurait fallu pouvoir analyser la partie sombre pour en juger...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
LHommeInvisible
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 22 octobre 2015, 12:12
Localisation : Région Parisienne

Larve d'insecte dans épiderme

Message par LHommeInvisible »

voilà, BBi le dit mieux que moi.
J'ai pu voir sur les photos envoyés qu'on a reçu du côté Muséum des photos de la "bête" extraite. Ça ne ressemble à rien d'animal, à mon avis. Ce qui est plutôt rassurant :)
LHI,

ACTTGGATTTGTTGTATGAGCTCACCATATATTTACAGTAGGAATAGATGTTGACACT
Luciee
Membre
Enregistré le : dimanche 24 juin 2018, 18:41
Localisation : Tarn

Larve d'insecte dans épiderme

Message par Luciee »

Bonjour
Petit collage photos.
Image
Plateau : France : Gaillac : 81600 : 01/06/2018
Altitude : NR - Taille : 10,5 mm
Réf. : 208431
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Larve d'insecte dans épiderme

Message par dkeith »

et tu n'es pas allé chez le médecin??? c'est sûrement plus indiqué qu'un avis sur un forum entomo???

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »