Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cestoda] Trouvaille dans le lit... help me !!

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Marie974
Membre
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2018, 15:58
Localisation : Lyon

[Cestoda] Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par Marie974 »

Bien le bonjour !! Hier j'ai trouvé en premier lieu dans le lit une "boule jaune et dure" (non ce n'est pas une crotte de nez séchée) lol
Il s'est avéré que sous mon oreiller dans le coin de mon lit j'en ai retrouvé plusieurs... j'ai commencé à m'interroger sur ce que ça pouvait être mais je n'ai que quelques pistes qui ne mènent pas bien loin... aoutat, punaises de lits?
Cette petite bébête semble morte car elle est rigide, sans pâtes, ne bouge pas... ce que je trouve bizarre c'est que des fois je les retrouves avec une traînée d'oeufs microscopiques. J'ai 2 chats à la maison mais ça n'a pas pu être eux qui les ont ramenés car il ne sortent pas et nous habitons au 7e étage... J'en ai retrouvé principalement dans le lit, une avec des oeufs ce matin sur la commode, et sur le canapé. Je vais essayer de fournir des photos très rapidement que j'ai prise avec mon microscope mobile. Bon courage :lol:
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
La page de téléchargement est là : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php.
Pierre D.
Marie974
Membre
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2018, 15:58
Localisation : Lyon

Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par Marie974 »

Image
Marie Hannequin : France : Tassin-la-demie-lune : 69160 : 05/09/2018
Altitude : NR - Taille : 1mm
Réf. : 214087
Marie974
Membre
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2018, 15:58
Localisation : Lyon

Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par Marie974 »

Image
Anonyme : France : Tassin-la-Demi-Lune : 69160 : 05/09/2018
Altitude : NR - Taille : 1mm
Réf. : 214097
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par Mathurin C »

Des larves de Syrphidae ?
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par BBinsecte »

Des graines végétales ?
Il faut faire le test de Boudoni !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Marie974
Membre
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2018, 15:58
Localisation : Lyon

Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par Marie974 »

Mathurin C a écrit : jeudi 6 septembre 2018, 16:09 Des larves de Syrphidae ?
Bonjour, merci pour votre proposition seulement j'ai regardé qql images sur Google et rien de ressemble à ça...
Marie974
Membre
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2018, 15:58
Localisation : Lyon

Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par Marie974 »

BBinsecte a écrit : jeudi 6 septembre 2018, 16:13 Des graines végétales ?
Il faut faire le test de Boudoni !
Bonjour, je m'empresserai de faire le test dès que je retrouverai un groupe d'oeuf !! Merci beaucoup. J'avais totalement exclus la probabilité que ce soit végétal car pour moi les petits oeufs blanc étaient dû à la reproduction de l'espèce de boule jaune... seulement il n'y a aucun insecte dans l'appartement (40m2 donc facilement repérable) à part qql moucherons attirés par la lumière du soir...
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par Bébert »

Bonjour,

il faut vermifuger vos chats. Ce sont des vers intestinaux qui sont expulsés par vos petits compagnons par l'anus. Au début il sont blancs et bougent, puis en séchant ils deviennent comme ça.
Ce n'est pas très ragoutant mais ça se traite très facilement.
Marie974
Membre
Enregistré le : mercredi 5 septembre 2018, 15:58
Localisation : Lyon

Trouvaille dans le lit... help me !!

Message par Marie974 »

Bébert a écrit : jeudi 6 septembre 2018, 16:32 Bonjour,

il faut vermifuger vos chats. Ce sont des vers intestinaux qui sont expulsés par vos petits compagnons par l'anus. Au début il sont blancs et bougent, puis en séchant ils deviennent comme ça.
Ce n'est pas très ragoutant mais ça se traite très facilement.
Bonjour, merci dès ce soir je vais vermifuger mes chats pour éviter que cela empire... votre explication tiens debout mais vous parlez bien des vers qui ressembles à de longues pâtes ?
Surtout je ne comprends pas comment ils peuvent arriver là...

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »