AIDE MITE

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

Utilisez des titres évocateurs et personnalisés.
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits, ainsi que les titres du genre “Qu'est-ce que c'est ?”.
Maaryyliinee
Nouveau Membre

AIDE MITE

Message par Maaryyliinee » lundi 17 septembre 2018, 12:43

Bonjour, je viens vous demander votre aide, j'ai trouvé votre site et pense que vous êtes les mieux placé pour m'informer et m'aider :
j'ai 1 souci depuis environ 3 semaines maintenant
---> j'avais tout d'abord trouvé 2 larves dans ma cuisine (sur les côtés de ma fenêtre ouverte que je croyais être des chenilles d'abord) j'ai fouillé toute ma cuisine, les placards derrière les meubles, rien trouvé de particulier.. J'ai tout nettoyé, RAS.
Mais 2 jours après je retrouve cette même larve à nouveau dans ma cuisine et grâce à Google je trouve MITE ALIMENTAIRE. Donc, rebelote: je fouille à nouveau tous mes placards (paquets de riz, pâtes, farine, sucre, biscuits céréales, fruits secs, bref TOUT) rien à déclarer, tout était intact. Je jette tout quand même, les paquets ouverts et fermés pour ne pas prendre de risque, aspire tout et nettoie tout au vinaigre blanc, pose des bois de cèdres et des clous de girofle dans tous mes placards, ait lavé tous mes plafonds et murs dans les moindres recoins et fouillé tout mon appart... aucune trace de nid, filaments, cocon, vers, oeufs ou quoi que ce soit.
J'ai acheté des spray anti mite que j'ai aspergé tout autour de mes fenêtres, placards.... et j'ai posé des cartons de pièges de mites alimentaires dans ma cuisine et mite vestimentaires dans toutes mes armoires d'habits.. au cas ! Je n'avais plus rien vu depuis.
Mais, depuis 3 jours je trouve environ 1 ou 2 papillons par jour, et ait nouveau tout nettoyé et jetté et à nouveau rien! Je ne comprends pas d'où ils proviennent, peuvent-ils rentrer de l'extérieur si l'un de mes voisins en ait infesté ou je ne sais pas.. j'en fais des cauchemars je ne comprends pas d'où ils sortent, j'ai peur d'en avoir de plus en plus et ne sais pas quoi faire dautre.
Depuis 3 semaines que j'ai posé les pièges collants, je n'ai rien sur ceux des mites alimentaires dans la cuisine, par contre sur celui de l'armoire de ma chambre pour mite vestimentaire il y a 2 bebetes qui sont venues se coller. J'ai reussi à prendre un papillon en photo hier si vous pouviez me confirmer son origine ? je vous mets la photo ci-joint.
Que pourrais-je faire de plus? j'ai vu les tricogrammes mais je ne sais pas s'ils seraient efficace à ce stade... si vous pouviez m'aider et me conseiller j'ai très peur d'être envahie par ces bébêtes surtout que je n'ai jamais trouvé le point de départ.... merci 1000x pour vos moindres conseils !!

Image
Maryline : France : CREUTZWALD : 57150 : 16/09/2018
Altitude : NR - Taille : 20mm
Réf. : 214935

lweit
Admin-galerie

AIDE MITE

Message par lweit » lundi 17 septembre 2018, 13:59

Bonjour
Dur de donner une famille et un genre à ce papillon, il faudrait une photo de meilleur qualité :oops: .

Louis
lweit

inachis ax
Admin-galerie

AIDE MITE

Message par inachis ax » lundi 17 septembre 2018, 14:05

Cela a un air de Tineidae du genre M... peut-être ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Maaryyliinee
Nouveau Membre

AIDE MITE

Message par Maaryyliinee » lundi 17 septembre 2018, 14:44

Merci, si j'en vois une autre j'essaierai de prendre 1 autre photo..
si en attendant ça peut vous aider, je vous mets la photo de mon piège 😁
en tout cas pensez-vous que si je ne trouve rien chez moi comme point de départ ces insectes peuvent venir de dehors ??
merci à vous, bonne journée

Image
Maryline : France : CREUTZWALD : 57150 : 16/09/2018
Altitude : NR - Taille : 20mm
Réf. : 214952

inachis ax
Admin-galerie

AIDE MITE

Message par inachis ax » lundi 17 septembre 2018, 16:29

Attention, tu as manifestement plusieurs espèces vu la dernière photo, ce qui normalement contrevient au règlement de présenter une seule espèce par sujet.

D'ailleurs, le papillon du bas de la seconde photo est parfaitement identifiable, et est une pyrale qui s'intéresse aux céréales et fruits secs (noix notamment).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Maaryyliinee
Nouveau Membre

AIDE MITE

Message par Maaryyliinee » lundi 17 septembre 2018, 23:35

ben mince alors j'attire plus d'insectes que ce que je pensais 😂 je me disais bien qu'ils ne se ressemblaient pas.. les pièges doivent tous les attirer.
merci beaucoup pour vos réponses.
bonne soirée, cordialement.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »