Ce midi (26/12), au revers de la même planchette, mais aux bords opposés, 2 structures qui m'intriguent au plus haut point et que je suis incapable de classer un tant soit peut.
La première est cette sorte de minuscule montgolfière, que, n'était son incompatible translucidité, j'aurais spontanément classée en tant que graine, dans le règne Végétal :

Pierre Gros : France : Cagnes-sur-Mer : 06800 : 26/12/2018
Altitude : 30 m - Taille : ~ 1,5 x 0,95 x 0,6 mm
Réf. : 220963
Ce qui m'ennuie, c'est que, sauf une assez improbable clairvoyance de vôtre part, elle restera non identifiée, du fait que je ne serai pas en mesure de suivre son évolution. Car, juste après les prises de vues, des contraintes familiales m'ont obligé à m'absenter, avant d'avoir pu la prélever et mettre sous boîte ; et, à mon retour, 4 h plus tard, ce truc avait disparu de la planchette où il se trouvait depuis le début. Et, malgré des recherches aux alentours immédiats, je n'ai pas été capable de le retrouver.

Alors, n'ayant pas la moindre piste à proposer et même si une quelconque vérification sera difficile, je suis ouvert à toutes les suggestions, si possible argumentées.
Heureusement, j'ai eu plus de chance avec la seconde, que j'ai retrouvée, intacte, et mise en boîte.
[im. NB38436-37-39]