Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coleoptera - insecticides] Insectes chambre

Vous avez découvert une bête fort étrange, à l'allure louche, vous ne savez pas si c'est un Trucoptère ou un Biduloptère ou venant d'une autre planète. Mais, intrigué, vous voudriez bien savoir quand même. C'est ici.

Animateur : Bébert

:!:  Augmentez la visibilité de votre message avec des titres évocateurs et personnalisés.  :!:
Les mots “identification”, “identifier” et leurs variantes sont interdits
ainsi que les titres du genre «Qu’est-ce que c'est ?.», «Besoin d’aide», etc.
On évitera aussi les titres en majuscules, qui agacent plus qu'ils n'attirent.
Alisson
Membre
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019, 21:52
Localisation : Maine et Loire

[Coleoptera - insecticides] Insectes chambre

Message par Alisson »

Bonjour,
J'habite dans un appartement au 2ème et dernier étage (sous les combles) dans le Maine et Loire.
Il y a une dizaine de jours, j'ai remarqué dans ma chambre des tous petits insectes rampants (plus petit qu'une miette de pain) sur les murs, plafond et sol. J'ai alors cherché sur internet a quoi pouvait ressembler ces bestioles (transparente voire noir parfois) et je suis tombé sur les punaises de lit. Seulement, il n'y avait aucune bêtes dans/sur le matelas, ni dans le sommier, aucune tâche de sang et aucune démangeaisons. Elles étaient localisées principalement sur les murs. J'ai donc traité avec un aérosol pour insectes rampants puis je n'ai pas ré-ouvert les fenêtres. Depuis, il n'y a plus ces fameuses petites bêtes. Mais en revenant de week-end dimanche soir, je me suis aperçue que sur le matelas il y avait des rampants mais plus grand en taille et d'une couleur marron. J'ai traité, aspiré mais il y en a une vingtaine au sol, certaine morte, d'autre à moitié et 2/3 qui se ballade. J'ai encore regardé sur internet, ce qui leur ressemble le plus ce sont des triboliums. Aucune nourriture n'est stockée dans cette chambre. Dans les placards de la cuisine il n'y a aucune traces de ces bêtes.

Je vous joint une photo, zoomez si vous pouvez.
Merci d'avance de vos réponses

Image
Anonyme : France : LE PUY NOTRE DAME : 49260 : 22/07/2019
Altitude : NR - Taille : 4 mm
Réf. : 236125

Image
Anonyme : France : LE PUY NOTRE DAME : 49260 : 22/07/2019
Altitude : NR - Taille : 4 mm
Réf. : 236132
Modifié en dernier par Alisson le mardi 23 juillet 2019, 13:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lweit
Admin-galerie
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005, 14:19
Localisation : Distroff Moselle France

Insectes chambre

Message par lweit »

Bonjour
Votre plancher est très beau, mais à part cela on aura du mal a donné un nom exact à votre animal, il faudrait zoomer pour que l'animal soit plus visible.

Merci
Louis
lweit
Alisson
Membre
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019, 21:52
Localisation : Maine et Loire

Insectes chambre

Message par Alisson »

lweit a écrit : mardi 23 juillet 2019, 13:46 Bonjour
Votre plancher est très beau, mais à part cela on aura du mal a donné un nom exact à votre animal, il faudrait zoomer pour que l'animal soit plus visible.

Merci
Louis
Merci pour mon plancher :)
J'ai zoomé la photo
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Insectes chambre

Message par pierred »

Un petit coléo ?
Pierre D.
Alisson
Membre
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019, 21:52
Localisation : Maine et Loire

Insectes chambre

Message par Alisson »

pierred a écrit : mardi 23 juillet 2019, 13:55 Un petit coléo ?
Je pensais à ça aussi mais n'étant pas une experte je voulais avoir une confirmation et des conseils
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Insectes chambre

Message par vanderbergh »

Regarde de ce coté https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_01.html et le fait que tu sois sous les combles peut-être une explication :wink:
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Insectes chambre

Message par Fraf »

Je ne comprends pas, s'il n'y a aucune nuisance, piqûre, démangeaison ou autre, pourquoi avoir traité "par précaution" ? On dirait bien un petit coléoptère, en effet, bien inoffensif, ce qui n'est pas le cas des insecticides, surtout si l'on ferme la pièce après...
Alisson
Membre
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019, 21:52
Localisation : Maine et Loire

Insectes chambre

Message par Alisson »

Fraf a écrit : mercredi 24 juillet 2019, 15:58 Je ne comprends pas, s'il n'y a aucune nuisance, piqûre, démangeaison ou autre, pourquoi avoir traité "par précaution" ? On dirait bien un petit coléoptère, en effet, bien inoffensif, ce qui n'est pas le cas des insecticides, surtout si l'on ferme la pièce après...
Je ne savais pas ce que c'était à ce moment là. Maintenant que je sais, j'aimerais avoir des conseils pour faire "partir" ces bêtes.
Avatar du membre
Fraf
Animateur
Enregistré le : lundi 24 août 2009, 10:31
Localisation : Nice (06)

Insectes chambre

Message par Fraf »

Non, je comprends parfaitement que l’on puisse ne pas aimer les insectes, et vouloir s’en débarrasser...
Mais il faut garder à l’esprit que les insecticides sont des toxiques puissants, alors pourquoi y avoir recours quand il n’y a pas de gêne ?
Si vraiment c’est dérangeant, un bon coup de semelle doit faire pareil, non ?
Alisson
Membre
Enregistré le : lundi 22 juillet 2019, 21:52
Localisation : Maine et Loire

Insectes chambre

Message par Alisson »

Fraf a écrit : mercredi 24 juillet 2019, 21:43 Non, je comprends parfaitement que l’on puisse ne pas aimer les insectes, et vouloir s’en débarrasser...
Mais il faut garder à l’esprit que les insecticides sont des toxiques puissants, alors pourquoi y avoir recours quand il n’y a pas de gêne ?
Si vraiment c’est dérangeant, un bon coup de semelle doit faire pareil, non ?
Quand il y en a pas beaucoup peut être qu'un coup de semelle suffis mais j'en était envahie.
Personne a des conseils, l'histoire de ces insectes..?

Retourner vers « Ceux qu'on ne sait pas où placer »