Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

A qui cette ponte ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : guillaume, lauzette, Fraf

schnackala
Nouveau Membre

A qui cette ponte ?

Message par schnackala »

Bonjour,
nouveau sur le site, je suis émerveillé par la mine incroyable de documents proposé par mes prédécesseurs...
Si je suis venu me perdre dans votre toile, c'est que je cherchais à mettre un nom sur ce qui me semble être une ponte, une galle ou même des fruits ?
Image
Schnackala : France : Illhaeusern : 68970 : 16/05/2006
Altitude : 176 m - Taille : 1,6mm
Réf. : 252449
une seconde photo (floue) permet de voir une partie de la plante qui hébergeait cette grappe, ainsi qu'une barre qui sert à évaluer (grossièrement à l'aide des pixels) la taille approximative des sphères.

Image
Schnackala : France : Illhaeusern : 68970 : 16/05/2006
Altitude : 176 m - Taille : 1,6mm
Réf. : 252450

Incapable d'identifier ni la plante, ni la ponte, je me suis d'abord perdu sur la toile à tenter de retrouver des œufs qui ressemblaient à ma trouvaille. Puis j'ai découvert votre site. Quelqu'un pourrait-il m'aider à élucider ce mystère.
Merci d'avance. Je retourne me perdre dans votre incroyable caverne d'Ali Baba... Formidable

pierred
Webmestre galerie

A qui cette ponte ?

Message par pierred »

Bonjour,

J'ai remis la seconde photo dans le premier message.
C'est une ponte de punaise assez classique, enroulée autour d'une tige fine.
Si tu as envie de chercher.
Pierre D.

Sylv
Membre

A qui cette ponte ?

Message par Sylv »

J'ai voulu répondre hier , mais il y avait que la photo pas de possibilité de répondre , maintenant c'est fait

schnackala
Nouveau Membre

A qui cette ponte ?

Message par schnackala »

Bonjour,

Je viens juste de me rebrancher et quelle surprise de voir que mon mystère est déjà élucidé. Merci à vous. Merci à Pierre pour la manip qui remet un peu d'ordre dans ma fébrilité. J'ai vu ton avatar et je voulais savoir si c'est un bombyle. A l'époque où je dessinais, ce gros nounours avait conquis le droit de figurer en bonne place dans mes choix. Un faible qui ne s'est jamais démenti.
Merci à Sylv aussi.
Et sur tes conseils Pierre je vais me diriger sur cette voie de recherche. Merci et bonne journée.

schnackala
Nouveau Membre

A qui cette ponte ?

Message par schnackala »

Encore merci pierred

je reviens d'un petit tour sur la toile qui m'a fait passer par ... Le Monde des Insectes ! J'y ai trouvé ma punaise qui pondait la même chose que ce que j'ai photographié plus haut ... et cela m'a rappelé que j'avais une punaise dans mes cartons ... Je vous la confie ... Je crois que c'est elle, la Raphigaster nebulosa ...
Image
Schnackala : France : Beutal : 25250 : 08/10/2005
Altitude : 366 m - Taille : 20 mm
Réf. : 252548
Elle avait été très coopérative, peut-être parce qu'elle était tranquille de l'autre côté de la vitre.

Franck
Admin-galerie

A qui cette ponte ?

Message par Franck »

ça me semble bien tout ça !
FBM

lauzette
Animatrice - Admin-galerie

A qui cette ponte ?

Message par lauzette »

Ça ne me semble pas bien de poster une punaise qu'on n'a pas directement vu pondre cette ponte-ci.
“Être heureux c’est ne pas avoir peur de ses propres sentiments. C’est savoir parler de soi-même. C’est avoir du courage pour accepter un « non ».” Fernando Pessoa

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »